Larguée en championnat et peut-être absente de toute compétition européenne la saison prochaine, la Juventus risque gros dans les mois à venir. En attendant de voir si les hommes de Luigi Del Neri parviendront à redresser la barre, les dirigeants piémontais s’activeraient en coulisse afin de préparer une campagne de recrutement estivale des plus clinquantes afin que la Vieille Dame retrouve son standing.

Ainsi, selon le quotidien turinois Tuttosport, quatre stars de Premier League seraient dans le viseur bianconero. Leighton Baines (Everton), Aaron Lennon (Tottenham), Jack Wilshere (Arsenal) et Glen Johnson (Liverpool) tels sont donc les quatre Anglais pistés. Obligé de renforcer plusieurs secteurs de jeu, le champion d’Europe 1996 se montre ambitieux et pourra sans doute profiter des conseils avisés de Fabio Capello, le sélectionneur de l’Angleterre.

Mais si cette information prouve l’ambition turinoise, reste à savoir comment la Juve va financer tout ça. Certes, tous les noms cités de l’autre côté des Alpes ne seront pas tous recrutés, mais toujours est-il que si Baines et Johnson ne vivent pas une saison de folie avec leur club, Lennon et Wilshere risquent d’être difficiles à convaincre. Le premier est toujours en lice en Ligue des Champions avec Tottenham et peut encore rêver d’y participer l’an prochain, tandis que Wilshere est la valeur montante d’Arsenal. Pas sûr donc que les Gunners voudront s’en séparer après l’avoir amené à éclosion.