Juventus : les révélations de Raiola sur l'avenir de Pogba

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Sur le départ cet été, Paul Pogba avait finalement décidé de rempiler du côté de la Juventus Turin. Mais à 22 ans, le natif de Lagny-sur-Marne va tôt ou tard quitter le Piémont pour goûter à autre chose. Alors, son agent Mino Raiola fait le point.

Cet été, Paul Pogba aurait très bien pu être au centre du plus gros coup mercato. Et pourtant, en dépit d'intérêts annoncés du FC Barcelone, de Chelsea, du Real Madrid, ou bien encore de Manchester City, le milieu de terrain français faisait le choix de la stabilité en restant à la Juventus Turin, club avec lequel il est lié jusqu'en 2019. Et si son début de campagne sous le maillot bianconero fut poussif, La Pioche a su rebondir depuis, et inscrire 3 buts en 15 matches de Serie A disputés, retrouvant peu à peu son meilleur niveau. Alors, s'il a refusé de partir il y a maintenant près de six mois, qu'en sera-t-il au cours du prochain mercato ?

La suite après cette publicité

Si un départ hivernal semble relever de l'impossible, l'après-Euro pourrait changer la donne. Son agent, Mino Raiola, fait le point dans les colonnes de Tuttosport : « On décidera le moment venu, une fois qu'il y aura des offres sur la table. Il s'est déjà trouvé dans ce cas de figure l'été dernier. Ce joueur a progressé, et il a un certain prix : je pense que 100 M€ ne suffiront pas. Tout dépendra du président Agnelli. Il est certain que le fait que Paul ait décidé de rester l'été dernier prouve qu'il est investi à la Juve. Eux aussi ont misé sur lui, puisqu'ils ont renoncé à énormément de millions. Entre Pogba et la Juve, il y a un lien très fort, Paul est quelqu'un qui raisonne avec son cœur ».

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Et si son cœur lui a donné raison, celui qui arbore aujourd'hui fièrement le numéro 10 au sein du club piémontais a souffert au préalable, pris en grippe par certains tifosi juventini. Des épreuves qui, à en croire son conseiller, l'ont fait mûrir : « Il a senti que le moment n'était pas venu de s'en aller, et il a eu raison. Il est resté, il a dû résoudre ses problèmes du début de saison, quand certains supporters l'ont injustement pris à partie. Beaucoup auraient craqué à sa place, personnellement cette situation m'a agacé, mais lui non. Mais tout cela n'aura aucune incidence sur les décisions futures. Nous ne sommes pas des gamins ». La Juventus sait donc un peu plus à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité