Juventus : quand Paul Pogba évoque son avenir…

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Alors qu'il devrait assurément agiter le prochain marché des transferts, Paul Pogba, d'habitude muet face aux interrogations au sujet de son avenir, a répondu hier aux questions mercato. Sans livrer pour autant des indices très clairs.

Avec une belle prestation et un but face à Bologne hier soir – une belle frappe croisée à l’entrée de la surface – Paul Pogba a peut-être amorcé une période de mieux après un évident coup de mou de plusieurs semaines dans cette seconde partie de saison. Un coup de mou qui n’a évidemment pas atténué les rumeurs, ni les intérêts des plus grands clubs européens. Suivi par le Real ou encore le PSG, Pogba sera assurément l’une des têtes d’affiche du prochain mercato estival. Quant à savoir s’il partira, mystère. La Juventus a tantôt déclaré qu’elle retiendrait son talent, tantôt assuré que devant une belle offre – comme le montant de 70 M€ plusieurs fois avancé par les médias – elle ne pourrait le retenir.

La suite après cette publicité

Pour ce qui est du ressenti du principal intéressé en revanche, il demeure difficile à évaluer. Couvé par son club, le jeune international français a pris pour habitude d’esquiver les questions d’avenir. Hier, il n’a pas éludé le sujet au sortir du match des siens, durant lequel les tifosi ont par ailleurs milité contre son possible départ. « Jusqu’ici je n’ai parlé avec personne d’un contrat, de mercato ou d’avenir. Je suis concentré sur le terrain, je pense uniquement à cette saison et à gagner un Scudetto qui serait historique pour le club. Et puis, il y a l’Europa League. Le doublé serait exceptionnel. Je ne pense qu’à cette saison. » Oui, Pogba a répondu aux questions. Mais encore faut-il déchiffrer les réponses.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Soit disant en négociations avec la Juve autour d’une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale, le milieu de terrain sous-entendrait-il que les négociations sont au point mort à ce sujet ? Que pense-t-il, dans le même temps, de l’intérêt des plus grands clubs du Vieux continent ? « Je dois simplement me répéter. C’est sûr, cela fait plaisir de voir que beaucoup de grands clubs sont intéressés, mais j’ai la tête à mon travail, et c’est tout. Aujourd’hui, c’est la Juve qui compte. » Aujourd’hui, Pogba est concentré sur la Juventus, et sur l’obtention d’un doublé historique. Mais pour ce qui est de demain, l’incertitude est toujours de mise. Les spéculations peuvent repartir de plus belle...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité