Juventus/Real : la clause secrète qui découragera les prétendants de Morata !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Auteur de belles performances avec la Juve cette saison, Alvaro Morata attise la convoitise. Mais pour l'arracher à la Vieille Dame et au Real, il faudra signer un gros chèque...

Débarqué à la Juventus l'été dernier en quête de temps de jeu, Alvaro Morata a trouvé ce qu'il était venu chercher en Italie. Le jeune attaquant espagnol rivalise aujourd'hui avec son aîné Llorente pour une place de titulaire avec Tévez à la pointe de l'attaque bianconera, et enchaîne les prestations abouties, à l'image de sa dernière sortie en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, où il s'est fendu d'un but et d'une passe décisive. De quoi relancer le débat autour de son avenir.

La suite après cette publicité

Si le Real Madrid a bien voulu lâcher son joyau lors du dernier mercato estival, il s'est octroyé un droit de rachat sur deux saisons, à 30 M€ en 2015 et 35 en 2016. Si certains observateurs, tels que Javier Gomez, voient les Merengues rapatrier l'attaquant dès l'été prochain, d'autres clubs pourraient également tenter leur chance. Ces dernières semaines, les Arsenal, Liverpool ou Wolfsbourg ont été annoncés sur les rangs du joueur.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Mais ces clubs ne devraient pouvoir accéder à Morata. Comme le révèle aujourd'hui Tuttosport, au moment des négociations, le Real et la Juve ont inséré une clause libératoire pour un tierce club. Qui veut s'octroyer les services de l'avant-centre devra ainsi verser... 80 M€ ! Une somme qui serait partagée entre les deux clubs, la Juve en récoltant dans ce cas les 2/3. Autant dire que le futur proche de Morata ne devrait se situer ailleurs qu'à Madrid ou Turin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité