Juventus : rendez-vous au sommet pour Emre Can

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Emre Can @Maxppp

Emre Can, le milieu de Liverpool, intéresse la Juventus. Le club italien a décidé d'accélérer selon La Gazzetta dello Sport et devrait avoir rendez-vous avec les agents de l'Allemand incessamment sous peu.

Recruter de très bons joueurs en fin de contrat et donc les faire signer en leur faveur pour zéro euro, c'est devenu l'une des habitudes de la Juventus ces dernières années. Kingsley Coman (PSG), Paul Pogba (Manchester United), Fernando Llorente (Athletic Bilbao), Dani Alves (FC Barcelone), Andrea Pirlo (AC Milan) ou encore Sami Khedira (Real Madrid), tous sont arrivés pour une somme de transfert nulle et ont ensuite contribué à la renaissance d'une Vieille Dame un peu fatiguée.

La suite après cette publicité

Par conséquent, les dirigeants bianconeri pensent toujours à flairer les bons coups. S'ils se sont ratés sur Leon Goretzka, un autre Allemand les intéresse, mais celui-ci évolue en Angleterre, sous les ordres de Jürgen Klopp à Liverpool. Vous l'aurez compris, il s'agit d'Emre Can. Même si les Italiens ne sont pas près de faire de la surenchère alors que le Real Madrid et le Bayern Munich sont sur les rangs, ils comptent bien avancer sur le dossier et essayer de le finaliser rapidement.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

La Juve va devoir se dépêcher

C'est en tout ce que croit savoir La Gazzetta dello Sport dans son édition du jour, qui annonce la tenue prochaine d'une réunion entre les agents du joueur et les Juventini. D'après les informations du journal au papier rose, les champions d'Italie en titre lui auraient proposé un bail de cinq années (jusqu'au 30 juin 2023) et une belle rémunération de 5 millions d'euros par an avec des bonus significatifs dont les détails ne sont pas révélés.

La suite après cette publicité

Toutefois, La Gazzetta explique aussi que l'horizon risque de s'assombrir si la Juventus ne se dépêche pas de « fermer » sa signature puisque la concurrence va s'accroître au fil que le temps passe si le joueur ne s'est toujours pas mis d'accord avec un club. Mais nul doute que la Juve, qui a l'expérience de ce genre de cas, réussira à le convaincre de parapher le contrat proposé. Ce serait un nouveau gros coup réalisé par la Vieille Dame, qui par son âge avancé a, de facto, une belle expérience de la vie... et du marché des transferts !

<iframe frameborder="0" title="Vidéo - Juventus : rendez-vous au sommet pour Emre Can" referrerpolicy="no-referrer-when-downgrade" width="604" height=340" data-src-prebid="https://www.dailymotion.com/embed/video/x6enmv5" allowfullscreen="" allow="autoplay">
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité