L’AC Milan confirme les futurs départs de Robinho et Pato !

L’AC Milan confirme les futurs départs de Robinho et Pato !

23/12/2012 - 16 h 36 Foot italien » Transferts Commentaires

Pato devrait quitter l'AC Milan cet hiverPato devrait quitter l'AC Milan cet hiver©Maxppp

L'administrateur délégué du Milan AC, Adriano Galliani, a assuré qu'il allait se rendre au Brésil pour négocier les départs de Pato et Robinho, désireux de quitter San Siro.

Les tifosi rêvent de Mario Balotelli, voire de Javier Pastore. Mais en janvier, c’est d’abord dans le sens des départs que cela devrait s’agiter du côté du Milan AC. C’est du moins ce qu’a confirmé l’administrateur délégué Adriano Galliani sur le site officiel du club après la déroute face à l’AS Rome (2-4). Outre les habituels commentaires sur le match, il s’est fendu d’une déclaration qui ne laisse pas de place à l’interprétation.

« J’ai déjà planifié mon voyage au Brésil il y a plusieurs mois. Mais ça ne sera que pour du travail, pas pour les vacances. Nous sommes en négociation pour deux joueurs. Pato et Robinho veulent quitter Milan. Et je sais déjà ce qui se passera s’ils nous quittent », a-t-il lâché. Les deux Brésiliens, dont l’avenir semblait de plus en plus incertain du côté de San Siro, ont donc bel et bien décidé de changer d’air, et de retrouver leur pays natal.

Les deux hommes ont déjà fait l’objet d’offre. On parle des Corinthians pour les deux, mais aussi de Santos pour Robinho, le club de ses débuts où il était déjà revenu en 2010. Désormais barrés par El-Shaarawy, Pazzini et Bojan, les deux attaquants sont sous contrat jusqu’en 2014 avec l’AC Milan. Généralement, les clubs brésiliens sollicitent des prêts mais cette fois-ci, ce sont bien des transferts secs auxquels on pourrait assister. Les Corinthians seraient prêts à lâcher 15 M€ pour Pato. Robinho, lui, semble avoir ras-le-bol du jeu européen et parait déterminé à poursuivre au Brésil.

« Si un attaquant s’en va, nous ne recruterons pas. S’il y a deux départs devant, nous prendrons quelqu’un mais c’est tout », disait Galliani il y a quelques jours. Les départs conjugués de Pato et Robinho pourraient donc ouvrir la porte à l’arrivée d’un nouvel attaquant. Vous avez dit Balotelli ?

Aurélien Léger-Moëc

Commentaires

Rechercher