L'AC Milan et la Juventus préparent une maxi opération sur le mercato

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'AC Milan et de la Juventus se sont rencontrés à Milan. Ils ont évoqué la possibilité d'un incroyable échange de joueurs pour cet été.

L'Italie est une place forte du mercato estival cette année. En effet, après le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus, tout est en train de bouger. Si le Real Madrid n'a pas encore vraiment frappé sur le marché, la Vieille Dame, elle, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et surtout, pense à vendre ses joueurs. Daniele Rugani est en partance pour Chelsea, tandis que Gonzalo Higuain est aussi annoncé chez les Blues, mais tout autant à l'AC Milan, en Serie A donc.

La suite après cette publicité

Sauf qu'à en croire la Gazzetta dello Sport, les échanges entre les deux formations transalpines ne vont pas s'arrêter là. Tout d'abord parce que les Rossoneri ne comptent absolument pas dépenser les 60 millions d'euros réclamés par les Bianconeri, mais aussi parce que ces derniers lorgnent un joueur lombard. Son nom ? Leonardo Bonucci, le défenseur central international italien qui avait justement quitté la Juve l'année passée pour rejoindre l'équipe alors entraînée par Vincenzo Montella.

À lire AC Milan : la réponse de Pioli sur l’avenir de Giroud

Réunion hier à Milan

Sauf que si l'ancien défenseur de Bari (2009-2010) était effectivement dans la balance pour ce mouvement, il faudrait à la Vieille Dame ajouter certains noms. Celui de Mattia Caldara est avancé par le journal italien puisque celui-ci est considéré, en Lombardie, comme le remplaçant numéro un de Leonardo Bonucci pour occuper l'axe central de la défense de Gennaro Gattuso l'année prochaine. Mais ce n'est pas tout si on en croit le papier rose.

La suite après cette publicité

En effet, la Juve a tenté d'inclure Medhi Benatia, sans succès, mais aussi Marko Pjaca, l'ailier international croate. Ce dernier plaisait beaucoup à l'AC Milan voici deux années maintenant, mais il avait échappé de peu aux Rossoneri. Enfin, la GdS nous apprend aussi qu'une réunion a eu lieu hier à Milan entre Marotta, Paratici et le directeur technique (pas encore intronisé) Leonardo. Sommet au cours duquel tous les protagonistes ont mis cartes sur table. Reste à savoir maintenant comment cela va se dérouler, mais on peut le dire, l'Italie est la nouvelle place forte du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité