L'AC Milan jette l'éponge pour Ibrahimovic mais...

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Longtemps, l'AC Milan a voulu troubler l'été parisien en s'attaquant au dossier Ibrahimovic. Mais hier soir, Adriano Galliani a finalement rendu les armes. Même s'il se place en pole-position au cas où...

Si vous êtes un lecteur assidu de la presse italienne, ou de la revue de presse quotidienne de Foot Mercato, vous n'avez pas échappé aux nombreuses Unes de la presse transalpine au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Régulièrement, on pouvait y lire que l'AC Milan faisait le forcing pour récupérer la star du PSG, sous contrat jusqu'en 2016 avec le club de la capitale. Des informations qui semblaient contraires à la réalité de la situation, même si Ibrahimovic a pu être déçu de ne pas voir son contrat être prolongé d'une année supplémentaire.

La suite après cette publicité

Toujours est-il que cette fois-ci, l'AC Milan semble avoir définitivement jeté l'éponge. Après avoir souvent jeté le flou dans ce dossier, l'administrateur délégué Adriano Galliani s'est montré plus que pessimiste, tout en laissant un infime espoir aux tifosi. « Ibra est sous contrat avec Paris, la probabilité qu’il revienne est minime. C’est presque sûr qu’il restera à Paris, mais s’il devait partir, nous serions en pole position », a-t-il déclaré à Mediaset Premium.

À lire PSG : 2 pistes tombent à l’eau pour le futur stade

Galliani a compris que le PSG ne comptait pas se séparer de son Suédois dès cet été, malgré les nombreuses rumeurs et une dernière saison moins aboutie en raison de blessures. Reste que le club lombard reste une piste privilégiée par Ibrahimovic et son entourage pour la suite de sa carrière. Il sera libre en juin prochain et discutera vraisemblablement avec Milan. Le PSG a également vu Galatasaray ranger ses armes, puisque le président du club turc a lui aussi mis un terme à la piste Ibrahimovic hier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité