L'AC Milan recrute Mario Yepes !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Mario Alberto Yepes Díaz @Maxppp

Ses tacles glissés ont longtemps fait trembler les attaquants de Ligue 1. Parti par la petite porte du PSG, Mario Yepes s'est magnifiquement relancé avec le Chievo Verone. Au point de séduire le grand Milan AC, qui aurait déjà engagé le Colombien.

C’est une fin de carrière en forme d’apothéose que va s’offrir Mario Yepes. L’international colombien, âgé de 34 ans, va s’engager avec l’AC Milan. C’est ce qu’affirme la Gazzetta dello Sport, pour qui les accords entre le Chievo Verone, l’actuel club de Yepes, et Milan ont déjà été trouvés. Il ne manque ainsi plus que l’officialisation du transfert. Ce matin, les sites officiels des deux clubs ne laissent encore rien paraître, mais il est acquis que le Colombien jouera à San Siro la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Une destination rêvée pour celui que le PSG a lentement mais sûrement poussé vers la sortie en 2008. Pas vraiment dans les petits papiers de Paul Le Guen, Yepes a vécu des derniers moments délicats dans la capitale, où il était pourtant arrivé en 2004 dans la peau d’un patron de la défense. Parti au Chievo Verone pour relancer sa carrière, il espérait taper dans l’œil d’un plus grand club italien. C’est désormais chose faite. Yepes a acquis une belle réputation de l’autre côté des Alpes. La saison dernière, il a été décisif dans le maintien en Serie A de son équipe et cette année, il a contribué à l’excellente tenue de sa formation, troisième meilleure défense du championnat !

À lire L’AC Milan attend 100 M€ pour Theo Hernandez

Des statistiques suffisamment flatteuses pour pousser le Milan à passer à l’action. Certes, le club lombard ne va pas faire baisser sa moyenne d’âge déjà très élevée en recrutant Yepes, mais le coup était financièrement très tentant. À San Siro, Yepes devrait gagner 900 000 euros sur deux saisons, comme l’annonce la Gazetta dello Sport. Et surtout, il se rapprocherait de sa famille, qui habite depuis deux ans dans la capitale de la mode, dans une résidence où vivent notamment Pirlo et Ambrosini. Ce n’est désormais plus un hasard…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité