L’avenir de Riyad Mahrez (26 ans) à Leicester ne tient plus qu’à un fil. Priorité estivale du directeur sportif de l’AS Roma Monchi, l’attaquant algérien se rapproche de la capitale romaine. Le meilleur joueur de Premier League en 2015-2016 a littéralement tapé dans l’oeil des dirigeants transalpins. Son profil atypique a achevé de convaincre les hautes sphères romaines de passer à l’action. Ainsi, une première offre estimée à 23 millions d’euros avait été transmise aux Foxes. Insuffisant aux yeux de Leicester qui réclame 50 millions d’euros pour libérer sa star.

Mais selon le Corriere dello Sport, le club anglais aurait décidé d’assouplir sa position dans ce dossier en fixant le nouveau prix de Riyad Mahrez à 35 millions d’euros. Une nouvelle qui devrait ravir les dirigeants romains et les inciter à formuler une nouvelle proposition. Le quotidien italien annonce même que l’AS Roma possède un sérieux argument pour faire craquer Leicester dans les prochaines heures.

En effet, Monchi serait parvenu à trouver un accord avec Riyad Mahrez sur les contours de son futur contrat. Ne reste plus désormais qu’aux deux clubs de s’entendre sur l’indemnité de transfert. Ce qui paraît loin d’être acquis aujourd’hui. Soucieux de remplacer Mohamed Salah, le club de la Louve ne laissera pas filer l’opportunité Riyad Mahrez. Après l’arrivée du défenseur mexicain Hector Moreno en provenance du PSV Eindhoven, l’AS Roma compte bien frapper un grand coup lors de ce mercato estival. Offrir Riyad Mahrez aux supporters romains en constituerait un indéniablement.