L'AS Roma veut récupérer Mehdi Benatia !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Un peu plus d'un an après avoir vendu Mehdi Benatia au Bayern Munich, l'AS Roma serait tentée à l'idée de e rapatrier en Italie. Une offre serait même déjà en préparation.

Arrivé au Bayern Munich durant l'été 2014, Mehdi Benatia (28 ans) n'a disputé qu'une saison sous le maillot bavarois, mais son nom faisait déjà les gros titres de la rubrique mercato l'été dernier. Des rumeurs qui ont obligé l'international marocain à sortir du silence. «Chaque été on parle d’un transfert, mais la vérité c’est que j’ai un contrat avec le Bayern Munich et je vais le respecter. Nous avons perdu en demi-finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone, et maintenant nous voulons nous racheter car notre objectif le plus important est de soulever ce trophée. Je veux gagner la Ligue des Champions avec ce maillot.»

La suite après cette publicité

Pourtant, selon la version anglaise de la Gazzetta dello Sport, un club serait toujours désireux de s'attacher ses services. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit de l'AS Roma. Le club de la Louve a certes engagé l’Allemand Antonio Rüdiger cet été, mais il manque cruellement de défenseurs centraux qualifiés. L'idée serait donc de rapatrier Benatia dans la ville Éternelle en échange d'un chèque de 20 M€ (Rome l'avait vendu pour 30 M€ en 2014, ndlr).

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Une information qui peut toutefois surprendre et qui reste à prendre avec des pincettes. Fortement remis en cause, Rudi Garcia commence à voir ses choix, notamment sur le recrutement, être de plus en plus contestés. De plus, le Bayern doit souvent composer avec des défenseurs centraux blessés (Boateng, Badstuber), et ses solutions de rechange (Alaba, Martinez) se montrent meilleures quand elles ne sont pas alignées dans l'axe. Enfin, Benatia aura-t-il vraiment envie de retourner dans un club où son président, James Pallotta, l'avait sévèrement critiqué au moment de son départ en Bavière ? «Son départ n’a pas été une question d’argent, mais une question de personnalité pour notre vestiaire. Notre santé financière est bonne. En tant que propriétaire de l’AS Roma, je dois prendre des décisions difficiles. En tant que supporter de la Roma, je suis profondément déçu qu’un de nos joueurs se soit comporté de la sorte.»

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité