L'AS Rome en passe de s'octroyer les services d'une révélation de Serie A !

Par La Rédaction FM
1 min.
Juan Manuel Iturbe Arévalo @Maxppp

Parmi les révélations de la saison de Serie A, Juan Iturbe, jeune talent de l'Hellas Vérone, voit son avenir être déjà discuté, alors que son prêt touche à son terme. La presse transalpine l'annonce, la Roma aurait pris une longueur d'avance sur la concurrence.

28 matches, 5 buts, 3 passes décisives, des centaines de dribbles et courses. Pas de doute, Juan Iturbe est parmi les sensations de la campagne de Serie A. Une belle performance venant de l'ailier argentin de 20 ans, débarqué seulement l'été dernier du côté de l'Hellas Vérone, alors qu'il était en quête d'un temps de jeu qu'il ne trouvait pas au FC Porto. À la faveur de cette adaptation éclair et de prestations abouties, il a depuis tapé dans l’œil de bon nombre d'écuries européennes.

La suite après cette publicité

Liverpool, PSG, Real Madrid, autant de grands clubs qui ont déjà été annoncés sur ses rangs. Mais il semblerait que le jeune homme soit finalement destiné à rester en Italie. Et pas à Vérone : les Gialloblù l'ont pourtant assuré, ils lèveront l'option d'achat de 15 M€ dont ils disposent. Mais suite à cet investissement, ils comptent bien profiter de la cote de leur joueur pour réaliser une belle plus-value. C'est ainsi que la Roma apparaît aujourd'hui en pole position sur le dossier. La Gazzetta dello Sport l'annonce, les négociations entre les deux clubs, débutées en janvier dernier, sont à un stade avancé.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Et s'il n'y a « encore rien d'écrit », les bases de l'opération seraient d'ores et déjà posées. L'Hellas, qui évalue son joueur à 20 M€, récupérerait en plus d'une certaine – belle – somme d'argent une contrepartie technique et un pourcentage sur une éventuelle revente. Du fait de cette première entente sur la formule, Iturbe semble donc promis aux Giallorossi. Lesquels, déçus d'un élément comme Adem Ljajic, pourraient ainsi récupérer un élément talentueux, taillé pour le 4-3-3 de Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité