L’AS Rome pense-t-elle déjà à remplacer un Borriello toujours annoncé au PSG ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
La Juve veut Higuain @Maxppp

Marco Borriello est-il vraiment sur le départ ? Les dirigeants de l'AS Rome semblent en tout cas y penser puisqu'ils seraient séduits à l'idée de le remplacer par Gonzalo Higuain.

La rumeur de l'arrivée prochaine d'un attaquant de renom au Paris Saint-Germain prend du crédit de jour en jour. L'annonce d'une offre de plus de 20 M€ pour le Bulgare Dimitar Berbatov (MU) et les récentes déclarations de l'agent de Marco Borriello (AS Rome) ont de quoi donner de sérieux maux de tête aux quatre buteurs parisiens (Hoarau, Gameiro, Erding, Luyindula). Et ce n'est pas la dernière information relayée par Sky Sport 24 qui va les rassurer.

La suite après cette publicité

Le média italien indique en effet que les dirigeants de l'AS Rome envisagent un départ de leur buteur vedette pour la capitale française. Un montant de 15 M€ est même évoqué. Si un transfert de Borriello semblait peu probable étant donné que les Giallorossi ont déjà perdu le Monténégrin Mirko Vucinic (Juventus), ces derniers ne seraient finalement pas contre un tel scénario. Et pour cause.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Si la formation romaine se séparer de Borriello, le nouvel entraîneur de la Louve, Luis Enrique, souhaiterait en effet utiliser l'argent perçu grâce à ces deux transferts pour recruter un crack en la personne de Gonzalo Higuain. À 23 ans, l'Argentin a été handicapé par une blessure au dos, mais a réalisé un exercice 2010/2011 plus qu'honorable (10 buts en 17 matches de Liga). Revenu à la compétition, l'international albiceleste serait donc une option de choix pour les Italiens d'autant que Karim Benzema lui a chipé son statut de buteur numéro du Real Madrid durant la présaison.

La suite après cette publicité

Mais une telle arrivée est-elle réellement envisageable ? Bien que Cristiano Ronaldo peut évoluer à la pointe de l'attaque, José Mourinho ne dispose que d'Higuain et de Benzema comme véritables attaquants. Si le jeune Morata (18 ans) est appelé à prendre du poids, il est encore trop frêle pour assumer une saison en entier. Enfin, si Madrid est activement à la recherche d'un buteur, c'est davantage pour étoffer le secteur offensif, pas pour pallier un départ.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité