L'AS Rome sous le charme du duo Bergessio-Ospina ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Saint-Étienne Gonzalo Rubén Bergessio @Maxppp

Selon Le Parisien, l'AS Rome aurait l'envie de faire quelques emplettes en France.

Depuis qu'il a rejoint Saint-Etienne durant l'été 2009, Gonzalo Bergessio n'a pas vraiment émerveillé le stade Geoffroy-Guichard. Auteur de 5 petits buts en 47 rencontres, l'attaquant argentin a connu un peu plus de succès lors de son prêt à Catane (5 réalisations en 13 rencontres de Serie A). Rentré dans le Forez, le natif de Cordoba ne devrait donc pas être retenu si une belle offre se présente. Et ça tombe bien puisque Le Parisien annonce qu'une équipe, et pas n'importe laquelle, a été séduite par le passage du Sud-Américain en Italie.

La suite après cette publicité

L'AS Rome aurait en effet contacté l'ASSE afin d'en savoir davantage sur la situation de Bergessio. Le quotidien ne donne pas d'informations supplémentaires, mais si l'intérêt giallorosso se confirme, Bergessio pourrait bien revoir sa position vis-à-vis du mercato. « Gonzalo souhaite rester, il est dans de bonnes dispositions. Il a fait une excellente deuxième partie de championnat en Italie la saison dernière », avait indiqué son entraîneur, Christophe Galtier.

À lire OM-Nice : Daniel Riolo flingue l’arbitrage

En attendant de voir si elle explorera cette piste plus amplement, l'AS Rome ne compte pas repartir de France bredouille. Les Transalpins auraient en effet également des vues sur le portier colombien de Nice, David Ospina. Fortement courtisé avant l'ouverture du mercato, Ospina avait depuis vu ses courtisans lui tourner le dos l'un après l'autre. Mais le départ du Brésilien Doni à Liverpool pourrait donc offrir au natif de Medellín l'opportunité rêvée de rejoindre un grand club européen. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité