L'AS Rome veut dépouiller le LOSC !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AS Rome Rio Antonio Zoba Mavuba @Maxppp

Rudi Garcia n'a pas oublié ses années lilloises, et encore moins les joueurs qu'il a eus sous ses ordres. Il chercherait à en ramener trois à l'AS Rome.

« Le club n’a pas perdu tant de monde que ça l’été dernier. Chedjou a été très bien remplacé par Kjaer. Et puis surtout, ils ont Vincent. Enyeama dans le but. » Aujourd’hui dans les colonnes deL’Équipe, Rudi Garcia a rapidement évoqué la saison de son ancien club, le LOSC. Désormais à l’AS Rome, où il a vécu une formidable saison (2e de Serie A, record de points du club), l’entraîneur français a suivi de loin les performances lilloises. Du moins c’est ce qu’il a affirmé.

La suite après cette publicité

Car selonLe Parisien, Rudi Garcia a coché le nom de trois Lillois en vue du prochain mercato. Forcément, cela l’arrange que Lille n’ait pas« perdu tant de monde que ça l’été dernier ». En effet, il aurait ciblé Salomon Kalou (comme nous vous le relayons depuis plusieurs semaines) mais aussi Marko Basa et le capitaine Rio Mavuba ! Qualifiée directement pour la Ligue des Champions, la Roma doit se renforcer selon les souhaits de son entraîneur. « Avec la C 1, si notre effectif n’est pas plus fourni, on va dans le mur. Il faut garder nos meilleurs joueurs et recruter », assure Garcia.

À lire Le LOSC perd Angel Gomes sur blessure

Les 3 joueurs lillois ciblés par Garcia représentent la colonne vertébrale du LOSC : Basa, l’un des meilleurs défenseurs de L1, Mavuba, le capitaine incontournable, et Kalou, l’attaquant qui peut débloquer les rencontres. Inaccessible ? Pas vraiment. Kalou a un bon de sortie malgré un contrat jusqu’en 2016. Mavuba et Basa sont eux liés jusqu’en 2015 et vont donc entamer la dernière année de contrat. Surtout, selon L’Équipe, Michel Seydoux, le président lillois, aurait expliqué à René Girard que le club devait absolument vendre pour 10 M€ cet été pour être à l’équilibre. De quoi susciter la frustration de celui qui a été élu meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison, et donner corps aux envies de Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité