L’AS Rome veut vite finaliser le transfert de ses deux cibles prioritaires

L’AS Rome veut vite finaliser le transfert de ses deux cibles prioritaires

30/03/2010 - 15 h 25 Foot italien » Transferts Commentaires

©Maxppp

Devenu l'adversaire principal de l'Inter Milan en l'espace de quelque semaines, l'AS Rome a trouvé un second souffle. L'arrivée salvatrice de Luca Toni n'y est pas pour rien. Il est d'ailleurs l'un des deux hommes clés du futur mercato romain.

Au soir de la 11e journée de championnat, l’AS Rome était classée à une inquiétante 14e place au classement Serie A. Spaletti limogé, c’est Claudio Ranieri qui héritait alors d’une Louve malade. Aujourd’hui, la voilà revigorée, deuxième à seulement 1 point du leader intériste Si Ranieri a su redresser la barre, il a pu compter sur l’apport offensif appréciable de Luca Toni, débarqué au mercato hivernal en provenance du Bayern Munich.

Et selon le Corriere dello Sport, l’AS Rome a déjà ciblé ses renforts majeurs pour la saison prochaine. Ils n’auront pas à chercher bien loin puisque les deux objectifs prioritaires se nomment Luca Toni et Nicolas Burdisso. Ce dernier, prêté par l’Inter Milan en début de saison, a vite trouvé ses marques et a relégué Mexès sur le banc de touche. Reste à savoir si les Nerazzuri, inquiétés désormais par la concurrence du club romain, laisseront facilement filer l’international argentin.

Le cas Luca Toni semble plus simple de prime abord. Non désiré par Louis Van Gaal au Bayern Munich, l’Italien pourrait partir contre une très faible indemnité de transfert. À moins que l’entraîneur néerlandais ne soit débarqué en cas de désillusion en Ligue des Champions et en Bundesliga. Dans ce cas, son successeur pourrait très bien rappeler Toni au chevet du club bavarois. La Roma va donc devoir patienter encore un peu.

Aurélien Léger-Moëc

Jusqu'à 100€ offert sur vos paris avec PMU.fr

Commentaires

Rechercher