L'incroyable dilemme qui attend la Juventus de Turin

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Andrea Pirlo @Maxppp

Suivant de près le cas Andrea Pirlo, la Juventus Turin reste à l'affût dans l'espoir d'enrôler l'international italien. Oui mais voilà, l'arrivée du milieu de terrain pourrait coûter cher à Alberto Aquilani, dont le séjour dans le Piémont serait remis en cause.

C'est la rumeur à la mode de l'autre côté des Alpes. Depuis quelques jours, la presse italienne affirme haut et fort que la Juventus Turin serait prête à jouer un mauvais tour au Milan AC, en tentant de recruter Andrea Pirlo. Libre de tout contrat cet été, le milieu de terrain se donne pour le moment le temps de la réflexion et n'écarte aucune hypothèse. Les Bianconeri ont donc très clairement un coup à jouer sur ce dossier, reste à savoir si la direction piémontaise va vraiment se décider à tout mettre en œuvre pour obtenir la signature de l'international italien.

La suite après cette publicité

Car il faut bien le dire, le club turinois va devoir faire face à un drôle de dilemme. Si Pirlo arrivait, cela signifierait qu'un autre relayeur de l'effectif serait sacrifié. Arrivé l'été dernier en provenance de Liverpool sous forme de prêt, Alberto Aquilani va-t-il donc être la victime collatérale de l'arrivée du Milanais ? C'est en tout cas l'hypothèse qui tiendrait la corde aujourd'hui, et le principal intéressé est d'ailleurs revenu sur sa situation dans les colonnes de Tuttosport.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

« J'ai pris un risque en venant ici, car je suis arrivé sous la forme d'un prêt sec, contrairement à d'autres collègues pour qui il y a une obligation de rachat. En ce qui me concerne, ce n'est donc qu'un prêt et la Juve a une option, mais une option vraiment chère. Je sais donc que ce ne sera pas simple. Mais bon, je suis serein et je n'y pense pas. Je vais terminer l'année en cherchant à tout donner ». Aquilani ou Pirlo ? Voilà donc le choix que devra faire la Juventus. Un casse-tête pour la direction piémontaise, qui va devoir prendre une décision cruciale.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité