Le fait du jour : ça se gâte pour Blaise Matuidi

La Gazzetta dello Sport indique que l’entraîneur de la Juve ne compte pas sur Blaise Matuidi, qui serait derrière les autres joueurs à son poste dans la hiérarchie. Les pensionnaires du Juventus Stadium l’ont donc mis sur le marché et espèrent pouvoir boucler son départ avant la fin du mercato. Blaise Matuidi pourrait même ne pas être inclus dans la liste pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Un départ est donc envisageable. Si un retour à Paris a été évoqué, c’est l’AS Monaco, qui a pourtant démenti un intérêt, qui serait le club le plus intéressé par ses services. Mais la Gazzetta dello Sport précise que Matuidi, qui souhaite rester, ne voudrait pas aller dans un club de niveau inférieur à la Juventus, ni baisser son salaire.

La rumeur du jour : visite médicale pour Alexis Sanchez

L’aventure mancunienne d’Alexis Sanchez arrive à son terme. Considéré comme un véritable flop depuis son arrivée chez les Red Devils, le Chilien est annoncé tout proche de l’Inter Milan. Et selon The Sun, l’ancien joueur d’Arsenal est attendu demain à Milan pour y passer la traditionnelle visite médicale. Pour rappel, Sanchez devrait être prêté avec option d’achat.

Le joueur à suivre : Rafael Leão (AC Milan)

L’ancien attaquant du LOSC s’est engagé avec l’AC Milan le 1er août dernier. Présenté aujourd’hui officiellement à la presse, il va avoir l’occasion d’en dire un peu plus sur lui. Le championnat de France étant peu regardé en Italie, Rafael Leão ne débarque pas en terrain conquis du côté de Milan, où il devra en plus faire avec la concurrence du Polonais Piatek, recruté l’hiver dernier. Ce n’est pas ça qui inquiétera Leão, qui avait su peu à peu prendre le dessus à Lille sur Loïc Rémy. Puissant et technique, il devra franchir un nouveau palier pour s’imposer en Serie A, l’un des championnats les plus durs pour les attaquants de pointe.

Suivez le feuilleton de la Serie A en direct sur beIN SPORTS en cliquant ici

MAIS EGALEMENT

-La REPRISE DE LA LIGUE 1

o 5 matchs en multiplex et en intégralité samedi à 20h

o ASSE – Stade Brestois, dimanche 18 août à 15h en exclu

o Reims – Strasbourg, dimanche 18 août à 17h en exclu

- La reprise de la LIGUE 2

o 8 matchs en multiplex et en intégralité vendredi à 20h

o RC Lens – Havre AC samedi 17 aout à 15H en exclu

- La reprise de la LIGA

o Bilbao – FC Barcelona vendredi à 21h,

o Celta Vigo – Real Madrid samedi à 17h

o Espanyol – Seville dimanche à 19h

o Atlético – Getafe dimanche à 22h

- La reprise de la BUNDESLIGA en exclu avec 8 matchs en direct dont ceux du Bayern Munich, de Schalke 04, Dortmund…

- La reprise de la SUPERLIG en exclu avec notamment Sivasspor – Besiktas samedi à 20h45 en direct

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10