L'Inter Milan à l'assaut d'André-Pierre Gignac !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

En fin de contrat en juin 2015, l'attaquant de l'Olympique de Marseille André-Pierre Gignac ferait office de priorité pour l'Inter Milan.

Son nom est sur toutes les lèvres. En France, puisque son transfert à l'Olympique de Marseille à l'été 2010 en provenance de Toulouse fait l'objet d'une enquête judiciaire, mais pas seulement. En Italie, André-Pierre Gignac (28 ans) est en effet à la une de La Gazzetta dello Sport. «Inter : Gignac de Marseille dans le viseur de Mancini», peut-on lire sur le quotidien au papier rose. Selon la publication italienne, le club milanais a commencé à travailler sur le dossier APG.

La suite après cette publicité

Les performances de l'international tricolore (21 sélections, 5 buts) en Ligue 1 (il est actuellement deuxième meilleur buteur avec 10 réalisations en 13 journées) et sa situation contractuelle (il est en fin de bail à l'OM en juin 2015) éveillent particulièrement la curiosité de Piero Ausilio, directeur sportif nerazzurro à la recherche de bonnes affaires à moindre frais. La formation lombarde songerait visiblement à lui pour l'été 2015. La Gazzetta révèle que les scouts intéristes ont été superviser le buteur à plusieurs reprises ces dernières semaines. Son profil plairait d'ailleurs au nouvel entraîneur de l'Inter Roberto Mancini.

À lire Benfica s’est refait la cerise avant d’arriver à Marseille…

Un avenir encore flou

L'Inter Milan, qui pourrait perdre son Argentin Mauro Icardi lors du prochain mercato estival, semble bel et bien décidé à discuter avec André-Pierre Gignac. Reste à savoir ce qu'en dira le principal concerné, également sur les tablettes du Dinamo Moscou de Mathieu Valbuena. « Mon avenir ? Je suis grand ouvert. On verra. Ça fait maintenant cinq ans, j’aurais pu partir à maintes reprises, mais je me suis accroché. Les deux premières saisons n’ont pas été faciles. Je me suis accroché, parce que j’aime l’OM, c’est le club de mon enfance. J’avais envie d’écrire ma petite histoire ici, peut-être qu’elle n’est pas finie », expliquait-il il y a quelques semaines sur France Bleu Provence.

Des propos nuancés par ceux de son agent à L’Équipe il y a près d'un mois. « Aujourd’hui, il y a des marchés qui se déplacent et des possibilités d’être courtisé par des clubs ayant de gros moyens. Le marché anglais est porteur, le marché espagnol, on connaît les clubs qui sont capables de mettre de l’argent sur les joueurs. C’est pareil pour l’Italie et l’Allemagne et s’il réalise une très belle saison jusqu’au bout, des clubs vont s’intéresser à lui, dans le top 10 européen. Il va avoir 29 ans, c’est un joueur en pleine maturité », confiait Jean-Christophe Cano. Le feuilleton Gignac risque de continuer à faire parler. Sur tous les terrains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité