L’Inter Milan avance sur le dossier Morata, mais…

Par La Rédaction FM
2 min.
Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

L'Inter Milan est en quête d'un attaquant pour la saison prochaine, et tout semble indiquer que les Nerazzurri auraient élu comme cible prioritaire le jeune attaquant du Real Alvaro Morata. La Gazzetta dello Sport assure aujourd'hui que les négociations sont entamées, mais qu'elles pourraient être menacées par une nouvelle concurrence sur le dossier.

« Il y a beaucoup de candidats dans notre short-list, mais l’espoir est d’obtenir un attaquant de niveau européen. Dzeko, Morata et Torres ne sont pas que des rumeurs, il serait bon que l’un d’eux vienne chez nous. » Erick Thohir, nouveau propriétaire de l’Inter Milan, n’a jamais fait de secret quant à ses cibles estivales au poste d’avant-centre. Mais c’est à la presse italienne, que revient le droit de livrer la piste préférentielle du patron nerazzurro. Depuis quelques semaines, les médias transalpins identifient clairement Alvaro Morata comme le candidat numéro un. La Gazzetta dello Sport se fait plus précise aujourd’hui, annonçant que les négociations sont déjà avancées.

La suite après cette publicité

La publication qualifie ainsi les contacts avec l’entourage du joueur comme « encourageants », Morata rêvant d’un futur en protagoniste, et étant disposé à prendre le même chemin que celui emprunté l’été dernier par Gonzalo Higuain, en dépit de l’intérêt de grosses écuries de Premier League. Mieux, la Gazzetta avance que Thohir aurait un rendez-vous fixé avec son homologue Florentino Perez, le 24 avril, pour évoquer ce transfert. Tout irait pour le mieux, si la Juventus ne s’était pas penchée sur le cas du jeune attaquant espagnol, en fin de bail en 2015.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Selon le média transalpin, le club bianconero a un argument à faire valoir sur le dossier, lui qui pourrait obtenir les faveurs du joueur en lui faisant miroiter une participation à la prochain Ligue des Champions. « La partie est ouverte » estime donc la Gazzetta, qui précise néanmoins que la décision définitive reviendra au Real, lequel espère lâcher son joueur contre 22 M€, tout en disposant d’une clause de rachat sous deux ans à hauteur de 25 M€. Une perspective à laquelle l’Inter est ouverte, pas la Juventus. Les prochaines semaines s’annoncent donc déterminantes à ce sujet. Mais pas que : après tout, les deux clubs sont également concurrents sur un autre dossier, menant à Edin Dzeko…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité