L'Inter Milan confirme les discussions pour Lavezzi !

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Ezequiel Iván Lavezzi @Maxppp

L'Inter Milan discute avec le Paris SG pour Ezequiel Lavezzi. C'est son président Erick Thohir qui l'a laissé entendre !

Alors qu'Adrien Rabiot (19 ans) semble plus que jamais sur le départ, le Paris SG pourrait également perdre un autre élément dans les derniers jours du mercato. Son nom : Ezequiel Lavezzi (29 ans). Le président de l'Inter Milan Erick Thohir a en effet confirmé ce jeudi aux médias italiens que les discussions existaient avec le club de la capitale au sujet de l'international argentin. «Nous discutons pour Lavezzi. Fassone, Ausilio et Mazzarri s'en occupent», a-t-il lâché, à La Gazzetta dello Sport notamment.

La suite après cette publicité

Les négociations sont donc ouvertes entre la formation lombarde et les pensionnaires du Parc des Princes. « Il n’est pas simple de parler avec le PSG, ce n’est vraiment pas facile. On va voir », a-t-il même confirmé par la suite. Si l'homme fort de l'écurie nerazzurra tient ce discours, c'est qu'il tente une opération osée, à savoir un prêt avec option d'achat, là où le PSG demande au moins 15 M€ pour lâcher Pocho, qui n'a jamais caché son envie de retrouver l'Italie. «Nous devons faire attention à notre équilibre financier, avec le fair-play financier de l'UEFA. Nous devons faire attention. Certaines équipes ne peuvent pas recruter à cause de ces règles», a-t-il expliqué pour justifier sa stratégie.

À lire Leipzig : l’argument de taille de Marco Rose pour conserver Xavi Simons

Pas sûr pour autant que le Paris SG se laisse amadouer. Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes sont eux aussi bloqués par le fair-play financier. Reste à savoir si l'Inter, sur la demande de Walter Mazzarri, qui a fait de son ancien protégé à Naples une priorité, fera un effort et proposera un transfert sec d'ici lundi. En cas de départ de Freddy Guarin et de Ricky Alvarez (en route pour Sunderland), tout est possible. Les tractations sont en tout cas ouvertes. Si elles aboutissaient, le transfert d'Ezequiel Lavezzi pourrait permettre au PSG de tenter de réaliser un dernier coup cet été. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité