L'Inter Milan hausse le ton avec Sneijder et annonce la couleur pour le mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Frank Lampard @Maxppp

L'Inter Milan avance ses pions à l'approche du mercato. Et si les Lombards devraient rester sages sur le marché des transferts, le cas de Wesley Sneijder pourrait agiter le petit monde nerazzurro.

Deuxième au classement de la Serie A, l'Inter Milan réalise une saison plus que satisfaisante. Alors que certains promettaient un exercice difficile pour les Nerazzurri, force est de constater que les pensionnaires du Stade Giuseppe Meazza font le boulot, emmenés notamment par un Andrea Stramaccioni qui fait confiance à ses jeunes. Mais d'autres joueurs sont plus en difficulté, à l'image d'un Wesley Sneijder qui semble plus que jamais sur le départ. Les rumeurs concernant son avenir se font de plus en plus insistantes, son salaire actuel n'étant pas en adéquation avec la nouvelle politique budgétaire interiste.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs, le directeur technique Marco Branca ne s'en cache plus. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, le dirigeant confirme que le club a proposé une prolongation de contrat assortie d'une baisse de salaire au Néerlandais : « Nous discutons avec lui d'une modification contractuelle indispensable. Le club a fait le choix de ne pas utiliser le joueur dans cette période, en attendant plus de sérénité et de clarté. Wes fait partie de notre histoire, nous voulons lui laisser le temps d'évaluer notre proposition. Cela permettra à notre entraîneur de donner une plus grande place aux jeunes ». Mis de côté tant qu'il ne se décide pas, l'ancien de l'Ajax est dans la tourmente.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Mais pas le temps de cogiter pour le directeur technique, également en pleine réflexion sur la question du mercato. Et son choix semble fait : « Nous patentions, calmement, évaluant l'évolution du marché. Je pense que le mercato hivernal sera différent des derniers. En janvier dernier, nous avions recruté trois joueurs, notamment pour répondre à des problèmes de blessures. Encore avant, on a pris Pandev. Cette saison, on croit en la force de notre groupe. Et puis il y a une situation économique qui ne nous permet de pas de faire de grosses dépenses ». C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité