Leader de la Serie A avant le coup d’envoi de la 19ème journée du championnat, l’Inter Milan recule depuis au classement. De la première place qui était la sienne jusqu’au 10 janvier, le club lombard a depuis reculé au cinquième rang. Entre une sortie de route surprenante à domicile face à Sassuolo (0-1) et des revers lourds de sens face à des adversaires directs (3-0 contre le Milan AC, 2-1 contre la Fiorentina, 2-0 devant la Juventus Turin), les Nerazzurri n’ont pas toujours su tenir leur rang dans cette deuxième partie d’exercice, et se retrouvent désormais à cinq points de la troisième place propriété de l’AS Roma.

Alors, le propriétaire Erick Thohir semble décidé à passer la vitesse supérieure au prochain mercato estival, et Roberto Mancini pourra s’en donner à cœur joie. Et si l’on en croit les informations publiées ce matin par Tuttosport, le club pensionnaire du Stade Giuseppe Meazza pourra compter jusqu’à six recrues à l’intersaison. Mieux, le quotidien assure que l’identité de deux renforts est même déjà connue, puisque le milieu argentin Ever Banega (27 ans, FC Séville) et le latéral gauche Caner Erkin (27 ans, Fenerbahçe) auraient d’ores et déjà donné leur accord pour rallier la cité milanaise. Au poste de gardien de but, en cas de départ du titulaire Handanovic, les Sirigu, Neto, et Mattia Perin seront approchés.

Dans le couloir droit de la défense, il semblerait que le Brésilien du Torino Bruno Peres (26 ans) et le Croate de Sassuolo Sime Vrsaljko (24 ans) soient en balance. Toujours en défense, dans l’axe cette fois-ci, c’est le joueur du PSV Eindhoven Jeffrey Bruma qui serait plébiscité. Dans l’entrejeu, face aux inconnues Felipe Melo et Gnoukouri, ainsi qu’au potentiel départ de Brozovic pour Arsenal, ce sont Yaya Touré et Lassana Diarra qui seraient sur la short-list interiste, accompagnés de Roberto Soriano (Sampdoria). Enfin, dans le secteur offensif, il y aura aussi du mouvement, puisque les noms de Nani, Milik, Candreva, Haller, Berardi, Janssen, et Bellarabi sont cités. Parmi tous ces hommes, six au total devraient donc débarquer de l’autre côté des Alpes. Lesquels seront les heureux gagnants ? Faîtes vos jeux !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10