L'Inter Milan lance l'opération recrutement de 6 joueurs

Par Khaled Karouri
2 min.
Inter Milan @Maxppp

L'Inter Milan compte profiter de l'intersaison pour revoir son effectif dans les grandes largeurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le club nerazzurro ne semble pas vouloir faire dans la demi-mesure au moment de reconstruire son groupe, puisque la formation italienne espère obtenir l'arrivée de 6 renforts, rien que ça.

Leader de la Serie A avant le coup d'envoi de la 19ème journée du championnat, l'Inter Milan recule depuis au classement. De la première place qui était la sienne jusqu'au 10 janvier, le club lombard a depuis reculé au cinquième rang. Entre une sortie de route surprenante à domicile face à Sassuolo (0-1) et des revers lourds de sens face à des adversaires directs (3-0 contre le Milan AC, 2-1 contre la Fiorentina, 2-0 devant la Juventus Turin), les Nerazzurri n'ont pas toujours su tenir leur rang dans cette deuxième partie d'exercice, et se retrouvent désormais à cinq points de la troisième place propriété de l'AS Roma.

La suite après cette publicité

Alors, le propriétaire Erick Thohir semble décidé à passer la vitesse supérieure au prochain mercato estival, et Roberto Mancini pourra s'en donner à cœur joie. Et si l'on en croit les informations publiées ce matin par Tuttosport, le club pensionnaire du Stade Giuseppe Meazza pourra compter jusqu'à six recrues à l'intersaison. Mieux, le quotidien assure que l'identité de deux renforts est même déjà connue, puisque le milieu argentin Ever Banega (27 ans, FC Séville) et le latéral gauche Caner Erkin (27 ans, Fenerbahçe) auraient d'ores et déjà donné leur accord pour rallier la cité milanaise. Au poste de gardien de but, en cas de départ du titulaire Handanovic, les Sirigu, Neto, et Mattia Perin seront approchés.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Dans le couloir droit de la défense, il semblerait que le Brésilien du Torino Bruno Peres (26 ans) et le Croate de Sassuolo Sime Vrsaljko (24 ans) soient en balance. Toujours en défense, dans l'axe cette fois-ci, c'est le joueur du PSV Eindhoven Jeffrey Bruma qui serait plébiscité. Dans l'entrejeu, face aux inconnues Felipe Melo et Gnoukouri, ainsi qu'au potentiel départ de Brozovic pour Arsenal, ce sont Yaya Touré et Lassana Diarra qui seraient sur la short-list interiste, accompagnés de Roberto Soriano (Sampdoria). Enfin, dans le secteur offensif, il y aura aussi du mouvement, puisque les noms de Nani, Milik, Candreva, Haller, Berardi, Janssen, et Bellarabi sont cités. Parmi tous ces hommes, six au total devraient donc débarquer de l'autre côté des Alpes. Lesquels seront les heureux gagnants ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité