L'Inter Milan pose les bases de son recrutement hivernal

Par Amaury de Bonneval
2 min.
Real Madrid CF José Paulo Bezzera Maciel Júnior @Maxppp

La révolution est en marche du côté de l’Inter Milan qui, après avoir largement remanié son effectif, prépare déjà son mercato d’hiver avec en ligne de mire, un certain Paulinho.

Sur la pente descendante depuis son triplé historique de 2010 Championnat - Coupe d’Italie - Ligue des champions, l’Inter Milan entend reconquérir la place qui est la sienne tant en Italie que sur la scène européenne. Sixième de Serie A la saison dernière, inacceptable pour un club qui a dominé la Botte sans partage de 2005 à 2010, l’Inter a décidé de prendre le taureau par les cornes en remaniant largement son effectif.

La suite après cette publicité

Exit les flops (Forlan), les « vieux » (Lucio, Julio César, Maicon) et les déceptions (Pazzini, Muntari, Pandev), et place à la nouvelle génération représentée, entre autres, par Handanovic, Guarin (option d’achat levée) et Palacio, tous encadrés par des joueurs d’expérience tels Antonio Cassano (Milan AC) et Walter Gargano (Naples). Mais l’entraîneur nerazzurro, Andrea Stramaccioni, est loin d’en avoir terminé avec les grandes manœuvres au sein d’un milieu de terrain qu’il veut solide, dynamique et surtout… utile !

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le technicien italien a plus d’un tour dans son sac et a déjà posé les bases de son recrutement hivernal. Suivi depuis longtemps, le milieu de terrain du FC Porto, Fernando, plaît beaucoup à Stramaccioni, de même qu’un ancien de Serie A aujourd’hui à Stuttgart, Zdravko Kuzmanovic. Mais plus que cette paire, c’est la jeune pépite des Corinthians, Paulinho, que l’Inter rêve d’attirer au-delà des Alpes.

La suite après cette publicité

Un dossier sur lequel on travaille depuis longtemps du côté de San Siro. En juillet dernier, l’affaire semblait bien engagée mais le jeune prodige brésilien voulait à tout prix prendre part au Mondial des Clubs sous les couleurs du club de Sao Paulo. Un contretemps fâcheux mais pas insurmontable pour des Interistes prêts à tout pour le convaincre de quitter enfin son Brésil natal. En janvier, le joueur sera libre de répondre aux sollicitations mais les négociations devraient commencer bien plus tôt, dès le mois d’octobre. Seul hic pour l’Inter Milan ? L’interférence de plusieurs autres clubs (dont le CSKA Moscou) qui rêvent, eux aussi, de s’attacher les services du joueur de 24 ans et le prix du joueur, qui a augmenté depuis qu’il est devenu international en 2011. Le Corriere dello Sport parle d’un chèque avoisinant les 15 millions d’euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité