L'Inter Milan prêt à mettre 4,5 M€ pour un cadre du Stade Rennais

Par Khaled Karouri
1 min.
Jonathan Pitroipa @Maxppp

Cadre du Stade Rennais depuis son arrivée au club en 2011, Jonathan Pitroïpa pourrait quitter la Bretagne cet hiver, l'Inter Milan étant intéressé par ses services.

Frédéric Antonetti parti, c'est Philippe Montanier qui a pris place sur le banc de touche du Stade Rennais. Précédé d'une excellente réputation, celui qui a fait de Valenciennes puis de la Real Sociedad de véritables machines à produire du beau jeu débarquait en Bretagne avec la ferme intention de convertir les Rouge-et-Noir au football bien léché. Mais force est de constater que, depuis le début de la saison, la greffe n'a pas pris comme espéré, bien au contraire.

La suite après cette publicité

Pointant seulement à la quinzième place du classement du championnat de France de Ligue 1, avec 21 petites unités au compteur, les Rennais ne sont guère à la fête, et peinent à créer du jeu, comme le prouvent leurs 22 buts inscrits, faisant d'eux la dixième meilleure attaque de tout l'Hexagone seulement. Un chiffre bien faible, eu égard à la volonté affichée par les Bretons d'aller de l'avant. Et pour ne rien arranger, voilà désormais qu'un de leurs cadres offensifs depuis des années maintenant pourrait mettre les voiles.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

En effet, arrivé en 2011 au Stade de la Route de Lorient, Jonathan Pitroïpa est à un tournant dans sa carrière. À 27 ans, le longiligne ailier (1m76, 60kg) apparu à 18 reprises cette saison en L1 sans avoir inscrit le moindre but pourrait bien mettre les voiles, et pas pour aller n'importe où. En effet, selon Burkina 24 et la Gazzetta dello Sport, celui que l'on annonçait il y a peu dans le viseur d'Al Gharafa pourrait finalement s'offrir une expérience à l'Inter Milan, qui serait prêt à débourser 4,5 M€ pour conclure la transaction. Sans doute de quoi faire réfléchir Rennes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité