L'Inter Milan s'éprend de la nouvelle merveille brésilienne

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Bien décidé à recruter pour retrouver les sommets d'Europe, l'Inter Milan miserait sur l'un des nouveaux prodiges du football brésilien.

Doté d’une attaque composée essentiellement de trentenaires (Milito, Cassano, Palacio), l’Inter Milan cherche du sang neuf. Mais faute de moyens leur permettant de faire des folies, les Nerazzurri ne ciblent plus vraiment les plus grosses stars du Vieux continent. Dernièrement, les Lombards ont d’ailleurs fait de leur filière brésilienne une priorité avec le dossier Paulinho. Le milieu de terrain des Corinthians n’est cependant pas le seul talent auriverde ciblé.

La suite après cette publicité

TMW annonce en effet que les champions d’Europe 2010 seraient tombés sous le charme de l’attaquant de Santos Victor Andrade. Âgée de 17 ans, cette pépite est désignée comme la dernière trouvaille du club de Neymar. Elu parmi les « Joyaux de 2012 » par le média brésilien Globo, Andrade se distingue par une bonne qualité de dribble qui lui notamment permis de briller lors du dernier championnat pauliste des moins de 17 ans (13 buts).

À lire Racisme : les explications surprenantes de Francesco Acerbi

La tâche ne sera cependant pas aisée pour les Nerazzurri puisque Santos a d’ores et déjà anticipé les sollicitations venant d’Europe en insérant une clause libératoire de 50 M€ dans le contrat de son prodige. De plus, le principal intéressé ne semble pas emballé à l’idée de quitter le pays dans l’immédiat. « Mon rêve, c’est de suivre les pas de Robinho et de Neymar ici à Santos. Bien jouer, être champion et intégrer la sélection nationale. Le club a ce don de révéler des talents et j’espère confirmer. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité