L'Inter Milan tente le pari fou Yaya Touré

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Ces derniers mois, de la friture sur la ligne est apparue entre Yaya Touré et Manchester City. Une aubaine pour des clubs du Vieux continent qui songent à s'engouffrer dans la brèche pour arracher le milieu défensif à sa tour d'ivoire mancunienne. L'Inter Milan se prend à rêver.

«C’est une question importante mais c’est aussi une question facile. Vous aurez donc une réponse facile. Nous verrons. Je ne sais pas si je serai encore à City l’année prochaine. Je suis à City pour le moment.» Le 16 janvier dernier, à l'heure de se concentrer sur la Coupe d'Afrique des Nations qu'il dispute sous le maillot de la Côte d'Ivoire, Yaya Touré acceptait tout de même de parler avenir en club pour CNN. L'occasion pour lui d'envoyer un message à Manchester CIty, assurant ne pas être certain d'être encore un Skyblue au cours du prochain exercice.

La suite après cette publicité

Des propos qui s'inscrivent dans une logique entrevue depuis quelques mois lui qui, l'été dernier, avait vu son agent monter au front pour lancer des appels du pied aux cadors européens. Si la tour de contrôle africaine avait finalement poursuivi l'aventure à l'Etihad Stadium, rien n'assure donc qu'il en sera de même l'été prochain. Car en dépit d'un contrat courant jusqu'en 2017 qui permettra certainement au club anglais de réclamer le prix fort, la cote du milieu défensif à tout bien faire reste intacte, d'aucuns l'envoyant déjà au Paris Saint-Germain.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Mais une autre formation entre les mains d'une richissime propriétaire en pince pour l'ancien Barcelonais. En effet, selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan rêve d'attirer dans ses filets Yaya Touré. Sous l'impulsion de son milliardaire indonésien Erick Thohir, la formation nerazzurra se veut ambitieuse pour le mercato d'été, et aimerait donc faire de l'Ivoirien la tête d'affiche d'une campagne de recrutement cinq étoiles. Piero Ausilio, directeur sportif de l'écurie interiste, s'est même rendu en Angleterre ces derniers jours, pour lancer les premiers contacts avec le joueur. Après Podolski et Shaqiri cet hiver en guise d'amuse-gueules, l'Inter prépare visiblement un plat de résistance des plus savoureux...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité