L'Inter prêt à sacrifier le Français Biabiany cet hiver ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Andrea Ranocchia @Maxppp

Loin d'être aussi performant que ces dernières saisons, l'Inter risque bien de s'activer sur le marché des transferts. Et le club lombard pourrait en profiter pour dégraisser. Biabiany serait concerné.

Relégué à 6 points du leader rossonero, l’Inter Milan vit jusqu’à présent une saison compliquée. La transition entre José Mourinho et Rafael Benitez n’est évidemment pas simple et Samuel Eto’o est la seule satisfaction du nouvel exercice. Si l’entraîneur espagnol a récemment été rassuré par le président Moratti, il ne va pas hésiter à se servir du mercato hivernal pour impulser un nouvel élan à son équipe. Surtout, il va devoir colmater les absences longues durées, comme celle, très dommageable, de Walter Samuel.

La suite après cette publicité

Absent pour plusieurs mois, l’Argentin laisse un grand vide en défense, que Marco Materrazzi aura bien du mal à combler. Le défenseur italien a d’ailleurs causé la défaite dans le derby il y a 10 jours en accrochant Zlatan Ibrahimovic dans la surface de réparation. Du coup, c’est bien vers un défenseur que Benitez pourrait se tourner en janvier. Et selon Sport Mediaset, il s’agit d’Andrea Ranocchia, 22 ans, qui a fêté mercredi soir sa première sélection avec l’Italie. L’Inter Milan possède déjà la moitié du joueur, avec le Genoa.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Et pour convaincre le club génois de lâcher sa pépite, les dirigeants lombards sont notamment prêts à lâcher 2 joueurs plus de l’argent. Sont concernés : le Français Jonathan Biabiany et l’Italien Davide Santon. Pour le second, il ne s’agirait que d’un prêt. Par contre, pour le premier, un transfert définitif serait proposé. Bien qu’aligné assez régulièrement par Benitez, le Français de 22 ans, qui avait brillé à Parme la saison dernière, n’a pas réellement convaincu avec les Nerazzurri. À tel point qu’il sera sacrifié dans les prochaines semaines ? Tout dépendra de l’intérêt du Genoa pour lui. Un indice : en janvier dernier, le Genoa était fortement intéressé par le jeune attaquant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité