L'Inter prêt à toutes les folies pour Mascherano

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Inter Milan Esteban Matías Cambiasso Delau @Maxppp

De Gerrard, Torres et Mascherano, lequel va quitter Liverpool ? L'Argentin de la bande est en tout cas l'objet d'une belle bataille entre le Barça et l'Inter. Le club italien est même prêt à sacrifier l'un de ses plus fidèles joueurs.

Javier Mascherano est devenu en l’espace de quelques semaines l’objet de tous les désirs. C’était bien avant de rayonner avec l’Argentine pour le premier tour de la Coupe du Monde. Depuis l’intronisation de Rafael Benitez à la tête de l’Inter Milan, c’est une véritable bataille que se mènent le club lombard et le FC Barcelone pour obtenir les faveurs du joueur.

La suite après cette publicité

Mais il faudra d’abord convaincre Liverpool, qui se trouve dans le flou le plus total. Le nouvel entraîneur n’est toujours pas connu. De ce fait, il est difficile de travailler sur le mercato. Selon El Mundo Deportivo, le Barça tente d’en profiter et exerce un pressing intense. D’autant plus que Liverpool rechignerait à satisfaire l’Inter Milan, en raison de la présence de Rafael Benitez. Il semblerait que les Reds aient la rancune tenace…

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Cependant, l’hypothèse envisagée par Benitez pourrait avoir raison de la rancune des Scousers. Car, selon le Daily Mirror, le technicien espagnol serait prêt à offrir Esteban Cambiasso en échange de Mascherano ! Soit un Argentin de 30 ans, écarté par Maradona de la sélection albiceleste, contre un autre Argentin, de 26 ans et pierre angulaire de l’équipe dirigée par le Pibe de Oro. Pas sûr que la volonté de Benitez de sacrifier Cambiasso plaise à Massimo Moratti et aux supporters intéristes. Symbole de l’Inter, Cambiasso mérite meilleur traitement. Mais pour Mascherano, Benitez semble prêt à tout.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité