L’Italie ne regrette pas vraiment le départ de Mauro Icardi…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Mis au placard par l'Inter Milan, Mauro Icardi a finalement quitté la Lombardie pour signer au Paris Saint-Germain. Un départ qui n'est pas pour déplaire à la presse italienne.

En France, l'annonce de l'arrivée de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain a fait forte impression. Ce lundi 2 septembre 2019, dernier jour du mercato, le club de la capitale a réussi à enrôler un attaquant de classe mondiale sous forme de prêt quelques heures après avoir débauché Keylor Navas. Privés d'Edinson Cavani et de Kylian Mbappé pendant un mois, les supporters du club de la capitale pourront donc s'enflammer sur la dernière recrue de leur club fétiche. En attendant le retour de Neymar.

La suite après cette publicité

De son côté, Icardi n'a pas caché, lui non plus, sa satisfaction d'avoir quitté un environnement hostile pour rejoindre un club tout aussi ambitieux, voire plus, que l'Inter Milan. «Rejoindre une équipe comme le Paris Saint-Germain, c’est une grande opportunité pour moi et ma carrière. (...) Jouer avec de grands joueurs comme ceux du PSG c’est un objectif. Pouvoir jouer au top niveau avec des joueurs de grande qualité a été décisif dans ma décision de rejoindre Paris», a-t-il déclaré pour expliquer le choix PSG.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

L'Inter s'enlève un poids

Mais en Italie, le départ de l'Argentin au PSG fait aussi des heureux. Droit dans ses bottes depuis plusieurs mois, l'Inter n'a jamais modifié d'un iota sa ligne de conduite, et ce, peu importe le statut d'Icardi. Une attitude qui lui vaut aujourd'hui les louanges d'une partie des principaux quotidiens italiens. A commencer par la Gazzetta dello Sport. «Ciao Ciao Maurito, L’Inter se débarrasse de son plus gros problème lors du dernier jour du mercato», peut-on ainsi lire sur la Une du journal transalpin. Et ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Dans ses pages intérieures, le quotidien au papier rose ajoute également que tout le monde sort gagnant dans cette opération, notamment l’Inter qui, en plus de se séparer d’un élément jugé comme perturbateur pour la suite de la saison, a réussi à «refourguer» son attaquant à l’étranger, évitant ainsi de le voir atterrir à la Juventus. Un son de cloche que l'on retrouve également dans les colonnes d'Il Corriere dello Sport. «Paris vaut bien un Icardi en moins. Un tour de magie de la part de Marotta et d’Ausilio. L’Inter s’est libéré d’un poids dans son vestiaire». Vous l'aurez compris, personne ne regrette le départ d'Icardi au PSG de l'autre côté des Alpes.

PSG

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité