Leonardo aurait décidé de miser sur Gianluigi Donnarumma (20 ans) cet été. Pour ce faire, le nouveau directeur sportif du Paris SG aurait déjà transmis une première offre à l’AC Milan, son ancien employeur, à hauteur de 20 M€ plus Alphonse Areola (26 ans). Une première proposition repoussée par les Rossoneri. Mais, selon La Gazzetta dello Sport, l’affaire n’en restera pas là, autant pour l’intérêt que les champions de France portent au gardien italien que pour le mercato milanais.

Le quotidien au papier rose avance que le transfert de l’international azzurro (12 sélections) vers le club de la capitale permettrait en effet aux pensionnaires de San Siro de financer leur marché estival. Cinquièmes de Serie A, au terme d’une nouvelle saison décevante, les Lombards doivent composer sans les liquidités qu’aurait rapporté une participation à la Ligue des Champions. La vente - et l’économie sur le salaire (6 M€ par an) - de Gigio leur offrirait donc une marge de manœuvre confortable.

Une short-list déjà établie

Zvonimir Boban, directeur général, et Paolo Maldini, directeur sportif, ont déjà dressé leur short-list. Theo Hernandez (21 ans), que le Real Madrid ne retiendra pas en cas d’offre intéressante, est ainsi ciblé pour venir renforcer le côté gauche. L’arrivée du jeune Français est même attendue dans les tous prochains jours, ce dernier ayant accepté de revoir son salaire à la baisse. Dans l’axe de la défense, le Danois Joachim Andersen (23 ans, Sampdoria), également suivi par l’Olympique Lyonnais, est visé.

Enfin, dans l’entrejeu, deux noms circulent avec insistance : Dennis Praet (25 ans, Sampdoria) et Lucas Torreira (23 ans, Arsenal). Des éléments que Marco Giampaolo, nouveau coach rossonero, connaît sur le bout des doigts puisqu’il les a eus sous ses ordres du côté de la Samp. Autant dire que le transfert de Gianluigi Donnarumma au PSG arrangerait tout le monde...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10