La Fiorentina sur le point de récupérer un placardisé de Manchester United !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Fiorentina Anderson Luis de Abreu Oliveira @Maxppp

Adepte des jolis coups sur le marché des transferts, la Fiorentina serait sur le point de tenter un sacré pari. À savoir, celui de relancer Anderson, milieu brésilien de Manchester United.

« Anderson n’est pas à la hauteur des standards requis à MU. Il n’a pas confirmé son potentiel. Si un club soumet une offre acceptable pour lui en janvier, il sera vendu. » En octobre dernier, une source proche du board de Manchester United assurait au Daily Star qu’Anderson serait vendu au mercato hivernal. Le milieu brésilien, très peu utilisé par Moyes – seulement 9 matches disputés cette saison – n’entre clairement plus dans les plans de MU, qui ne croit plus en sa capacité à justifier son prix d’achat. Acquis contre la somme de 31,5 M€ en 2007, le joueur n’a disputé que 179 matches depuis.

La suite après cette publicité

Officiellement sur le marché, Anderson n’attirait pas les prétendants jusqu’à présent. Entre un salaire très élevé et une propension au pépin physique, le Brésilien n’avait pas fait l’objet d’offre. Jusqu’à aujourd’hui, alors que médias britanniques puis italiens ont fait état de l’approche de la Fiorentina. Une approche que les dirigeants florentins ont confirmé cet après-midi. « Oui, Anderson nous plaît » assurait ainsi le directeur sportif Daniele Pradè, tandis que le coach Vincenzo Montella déclarait ne pas savoir « où en est la tractation pour Anderson, mais c’est un grand joueur. »

À lire C4 : la Fiorentina écarte Plzen et se qualifie pour les demies

Depuis, quelques précisions sont apparues sur ce dossier. Selon le Daily Mail, dont les informations ont depuis été confirmées par Sky Italia, les Florentins devraient accueillir le joueur dans le cadre d’un prêt de six mois, avec option d’achat en fin de campagne. Selon ces mêmes sources, le prix fixé n’excèderait pas 5 M€, un petit montant dû à l’échéance du contrat d’Anderson chez les Mancuniens – juin 2015. Manchester United, désireux de se séparer de cet élément indésirable, considère cette proposition, et pourrait donner son aval dès demain. Si la Viola devra négocier autour du contrat du joueur, elle serait donc en passe de relever un sacré pari. Et Anderson d’entrevoir la possibilité de relancer complètement sa carrière, du haut de ses 25 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité