La Juve en pince pour un taulier de Chelsea
09/10/2010 - 12 h 30 Foot italien » Transferts
Ivanovic a tapé dans l'oeil de la Vieille Dame©MaxpppÀ la recherche de jeunes talents, la Juventus Turin compte profiter des mercatos à venir pour se renforcer tant que faire se peut. Avec pour objectif d'apporter une valeur ajoutée à leur défense, les dirigeants bianconeri pourraient ainsi passer à la vitesse supérieure au sujet d'un cadre de Chelsea, Branislav Ivanovic.
Ce n’est un secret pour personne, la Juventus de Turin entend rajeunir son secteur défensif. Hier, nous vous apprenions l’intérêt des Bianconeri pour l’arrière gauche de l’Olympique Lyonnais Aly Cissokho. Un intérêt à priori réciproque, si l’on en croit l’agent de l’international tricolore. Mais les dirigeants piémontais ont plus d’un tour dans leur sac. Désireux de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, la bande à Alessandro Del Piero multiplie les pistes actuellement. Et il semblerait que la Juve ait décidé de ne viser que du beau monde.
Car outre Aly Cissokho, la Vieille Dame en pince également pour d’autres jeunes joueurs de talent. Et ainsi, à en croire Tuttosport, la direction turinoise se penche actuellement sur le cas de Branislav Ivanovic. Devenu titulaire indiscutable au poste d’arrière latéral droit du côté de Chelsea, l’international serbe est en effet à la croisée des chemins. Arrivant en fin de contrat en juin 2012, le défenseur n’a toujours pas trouvé d’accord avec les décideurs londoniens au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. Au pied du mur, Chelsea pourrait bien se laisser tenter à l’idée de vendre son poulain dès cet été, histoire de ne pas le voir quitter Stamford Bridge sans indemnité de transfert.
Une aubaine pour la Juventus de Turin, qui pourrait alors profiter de cette situation pour formuler une offre dans les prochains mois. D’autant que les Bianconeri bénéficient d’un atout majeur sur ce dossier. Coéquipier d’Ivanovic en sélection, Milos Krasic pourrait bien jouer les entremetteurs dans cette affaire, facilitant de facto les négociations. Qui plus est, le sosie capillaire de Pavel Nedved possède les même agents que le défenseur de Chelsea, à savoir le duo Joksimovic-Naletilic. Dans le viseur de la Vieille Dame il y a maintenant trois ans de cela, Branislav Ivanovic pourrait finalement découvrir le Piémont l’été prochain.
Khaled Karouri Suivre @khaledmercato
- Fiches
- Équipes
- Serie A
Articles sur le même sujet
- 13/05/2012 - Real Madrid : 20 M€ pour arracher un des piliers de Chelsea ?
- 10/04/2012 - Real Madrid : Mourinho aurait choisi son futur latéral droit
- 24/10/2010 - Les trois pistes défensives de la Juventus de Turin
- 15/04/2010 - Le Milan AC décidé à sacrifier l’une de ses stars pour 55 M€
- 02/04/2010 - PL : la bataille pour le titre tronquée par les blessures
- 26/12/2009 - Le Real Madrid fait rêver le roc de Chelsea
- 22/12/2009 - Le Real Madrid prêt à se lancer dans une bataille perdue d’avance ?
- 09/04/2009 - Chelsea : Ivanovic, le joker transformé en sauveur
Commentaires
