La Juventus a déjà les idées claires pour l’après Vidal

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Juventus FC @Maxppp

Cela ne fait plus aucun doute de l'autre côté des Alpes, la Juventus va concrétiser sous peu la vente d'Arturo Vidal au Bayern. Une opération qui va lui rapporter gros, et lui permettre d'acheter de nouveaux joueurs. À ce sujet, la Vieille Dame sait déjà où et sur qui investir ses gains.

Un cycle s'est achevé à la Juventus. Au sortir d'une saison dantesque, ponctuée par un doublé Coupe-Championnat et une finale de Ligue des Champions, les dirigeants bianconeri ont décidé d'opérer un renouvellement d'effectif. Et la fuite des cerveaux de se poursuivre : après Pirlo et Tévez, c'est Arturo Vidal qui va quitter le Piémont, direction le Bayern Munich. La distance entre l'offre et la demande est faible, et l'opération devrait se boucler sous peu à 35 M€ plus bonus. De quoi permettre à la Vieille Dame de faire son come-back sur le marché.

La suite après cette publicité

Comme le rapporte aujourd'hui La Gazzetta dello Sport, elle ne cherchera cependant pas à faire un changement poste pour poste. Avec Khedira, le successeur de Vidal semble tout trouvé, et la Juve a d'autres objectifs : en premier lieu, elle pourrait concrétiser l'arrivée d'une cible de longue date, le latéral du FC Porto Alex Sandro. D'après le quotidien milanais, les parties sont proches et le transfert pourrait se conclure rapidement autour d'une indemnité oscillant entre 12 et 15 M€. De quoi permettre à Allegri de sceller définitivement le passage à une défense à 4, renforçant ses côtés pour mieux repositionner Asamoah, pas aussi performant aussi bas sur le terrain, dans l'entrejeu.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Du reste, le gros de l'investissement sera consenti sur le numéro 10 que coach Allegri réclame depuis le début du marché des transferts. Un milieu offensif de classe mondiale, qui pourrait bien se trouver dans le club que rejoindra son milieu chilien : les Bianconeri sont en contacts avancés avec l'entourage de Mario Götze, en rupture avec Guardiola, et pourraient amorcer le dialogue avec le Bayern parallèlement à l'opération Vidal. Si la piste menant à l'ancien du Borussia venait à avorter, La Gazzetta dello Sport assure que les portes ne sont pas encore fermées pour les Isco et Oscar, bien que les requêtes du Real et de Chelsea soient à cette heure trop élevées. De quoi pousser la Juve à penser plus large, et cocher les noms de Dennis Praet (Anderlecht), Kevin De Bruyne (Wolfsbourg) et Julian Draxler (Schalke). Qu'on se le dise, la Vieille Dame n'a pas fini d'agiter le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité