La Juventus en passe de réaliser deux gros coups sur le mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
La Juventus en passe de réaliser deux gros coups sur le mercato @Maxppp

Alors que le dossier Paul Pogba fait jaser l'Europe, la Juventus Turin prépare la succession du Français. L'entraîneur Allegri a réclamé des milieux à sa direction, qui serait proche de boucler deux transferts.

La Juventus Turin a beau sortir les crocs, elle aura bien du mal à empêcher Paul Pogba de changer d'air l'été prochain, tant le Français est courtisé sur le marché des transferts. Pour la Vieille Dame, l'objectif est plutôt d'obtenir la plus grande indemnité de transfert possible, pour pouvoir s'offrir un mercato estival de rêve. Comme nous vous l'avons relayé, le dossier Paulo Dybala est bouclé et le club turinois va désormais pouvoir se pencher sur le recrutement de milieux de terrain.

La suite après cette publicité

Car c'est bien cela qu'attend désormais Massimiliano Allegri, l'entraîneur des Turinois, qui a demandé à sa direction de plancher sur les successeurs de Pogba, voire de Pirlo, qui pourrait bien décider d'aller effectuer une dernière pige plus exotique au Qatar ou aux États-Unis. Selon Marca et La Repubblica, la Juve est en passe de réaliser un très joli coup avec Sami Khedira. Le milieu de terrain de 28 ans est en effet en fin de contrat avec le Real Madrid, avec qui il ne prolongera pas, et d'après les deux médias, la Juve est proche d'obtenir l'accord du joueur, ardemment courtisé par Schalke 04. Mais la situation sportive plutôt floue du club allemand semble être un frein dans la dernière ligne droite des négociations. Khedira se disait prêt à rejoindre une équipe qui lui assurerait un rôle de leader. Cela ne sera pas forcément le cas à la Juve, mais le challenge sportif paraît plus intéressant.

À lire Jude Bellingham n’a pas hésité longtemps entre le Real Madrid et Manchester City

Autre joueur annoncé proche de signer à la Juventus aujourd'hui : Godfred Donsah. Nous avions parlé de ce joueur en février dernier, alors que ses performances en Serie A avec Cagliari commençaient à intéresser de plus en plus de clubs, notamment les cadors anglais (Arsenal, Manchester City). Milieu de terrain polyvalent, ce Ghanéen de 18 ans aurait, selon La Gazzetta dello Sport, accepté un contrat de 4 ans à 500 000 euros annuels proposé par la Juve, qui se serait entendue dans le même temps avec Cagliari à hauteur de 6 M€, hors éventuelles contreparties techniques. Que ce soit pour Khedira ou Donsah, il faudra bien sûr attendre une confirmation officielle de la part de la Vieille Dame. Mais entre préparation de l'avenir proche et lointain, elle semble animée d'une certaine logique. Et décidée à réaliser un gros mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité