La Juventus en passe de recruter Miralem Pjanic !

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Miralem Pjanić @Maxppp

Annoncé avec plus ou moins d'insistance dans les petits papiers du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, Miralem Pjanic devrait finalement poursuivre l'aventure en Serie A... Mais pas du côté de l'AS Roma, puisque le club giallorosso a visiblement trouvé un accord avec la Juventus Turin pour le milieu de terrain international bosnien de 26 ans.

Le mercato de la Juventus Turin sera ambitieux ou ne sera pas. Vainqueur du championnat d'Italie pour la cinquième saison consécutive, le club piémontais continue d'écraser la Serie A, et de régner sans partage de l'autre côté des Alpes. Un statut d'ultra-favori dans le championnat, et d'épouvantail en bonne et due forme en Ligue des Champions, où le finaliste malheureux de la saison 2014-2015 fut à deux doigts d'éliminer le Bayern Munich en huitième de finale dans cet exercice. Mais les Bianconeri en veulent plus, et se donnent les moyens de leurs ambitions.

La suite après cette publicité

Pour beaucoup, la Vieille Dame a d'ores et déjà convaincu Daniel Alves de signer, lui qui a fait savoir publiquement qu'il quittait le FC Barcelone pour se lancer un nouveau défi. Et si le Paris Saint-Germain tente encore de lui arracher le latéral droit brésilien, le club transalpin semble bien parti pour boucler cette arrivée, mais aussi un autre dossier d'envergure. C'est tout du moins ce qu'avance La Gazzetta dello Sport, puisque le quotidien au papier rose annonce qu'un accord a été trouvé avec l'AS Roma pour le transfert de Miralem Pjanic. Moyennant une somme comprise entre 30 et 35 M€, soit un peu moins que les 38 de sa clause libératoire, le quintuple champion d'Italie de rang est en passe de faire main basse sur le Bosnien.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Une jolie affaire pour la Juve, tant l'ancien espoir du FC Metz rayonne à l'AS Roma depuis son arrivée au club en 2011 en provenance de l'Olympique Lyonnais (10 buts et 12 passes décisives en 33 matches de Serie A disputés cette saison). Des Gones qui, semble-t-il, ne bénéficient d'aucun intéressement sur la revente si l'on se fie au communiqué publié à l'époque par le club septuple champion de France, ne mentionnant en aucun cas cette possibilité. Les Giallorossi, eux, savoureront leur plus-value, puisqu'il leur avait fallu débourser 11 M€ seulement pour attirer le métronome dans leurs filets. Face à la blessure d'Antonio Rüdiger mettant un terme à une possible vente et sa volonté de conserver Radja Nainggolan en dépit d'une cour de Chelsea, la Roma a donc accepté de céder Pjanic - qui était sous contrat jusqu'en 2018 - à son plus grand concurrent en championnat. Pas sûr que cela plaise aux tifosi du club de la Louve.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité