La Juventus est passée aux choses sérieuses pour Wesley Sneijder !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Juventus FC Wesley Sneijder @Maxppp

Désireuse de recruter un numéro 10, la Juventus a érigé Wesley Sneijder en priorité hivernale. Le club turinois est même passé à l'action.

La Juventus veut un milieu offensif. Il s'agit-là d'une requête particulière de coach Massimiliano Allegri, qui considère que l'ajout d'un numéro 10 augmentera le niveau technique de sa Vieille Dame. Les pistes lancées par la presse italienne ne manquent pas depuis quelques semaines, qu'il s'agisse d'éléments locaux tels que Perotti (Genoa) ou Vazquez (Palerme) ou extérieurs comme Shaqiri, Diamanti et Wesley Sneijder. Il semblerait que ces dernières heures, une priorité se soit dégagée.

La suite après cette publicité

À en croire l'ensemble des médias transalpins, la Juve est en effet passée aux choses sérieuses pour Sneijder. Selon Sky Sport, les dirigeants bianconeri auraient contacté le joueur pour jauger son intérêt quant à un transfert, et le sondage se serait avéré positif. Entre retard sur le paiement de salaires et ambitions du Galatasaray revues à la baisse, le Néerlandais serait disposé au départ. Pour Tuttosport, il aurait même reçu une offre contractuelle de la part de la Juve, un bail courant jusqu'en 2016 assorti d'un salaire annuel de 4,5 M€.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Dans le même temps, La Gazzetta dello Sport assure que les dirigeants italiens sont rentrés en contact avec leurs homologues stambouliotes pour discuter du transfert. Si la base évoquée est de 20 M€, nul doute que les Marotta et consorts tenteront de négocier. Reste à connaître la position du Galatasaray sur le dossier, mais pour les différentes sources citées, le pressing que pourrait orchestrer le joueur auprès de la direction turque pourrait peser dans la balance. Une affaire à suivre, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité