La Juventus fond pour une star polonaise !

Par Khaled Karouri
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Jakub Błaszczykowski @Maxppp

Auteur d'un Euro sensationnel, Jakub Błaszczykowski n'a pas grand-chose à se reprocher, malgré l'élimination de la Pologne. La Juventus Turin ne lui en tient d'ailleurs absolument pas rigueur, prête à le recruter.

Chaque compétition internationale estivale est l'occasion de découvrir de nouveaux talents, ou de prendre conscience des possibilités de certains joueurs certes reconnus mais n'attirant pas forcément la lumière. Et c'est ainsi le cas de Jakub Błaszczykowski. Taulier du Borussia Dortmund, avec qui il a remporté les deux derniers titres de champion d'Allemagne, ainsi que la dernière Coupe nationale, l'ailier aux qualités de percussions exceptionnelles a garni son palmarès comme il se doit. Mais difficile pour autant de dire que son nom fait l'admiration de tous ceux qui suivent le ballon rond, hormis pour ceux qui sont de vrais passionnés. Qu'à cela ne tienne, l'Euro lui a permis de confirmer tout son potentiel.

La suite après cette publicité

Solide à chacune de ses sorties sous le maillot polonais, celui que l'on surnomme Kuba a fait des ravages tout au long du tournoi. Donnant le tournis à bien des défenseurs, le capitaine de la sélection nationale a rayonné sur les trois matches. Et forcément, de telles prestations ne laissent personne indifférents. Au Borussia Dortmund tout d'abord, puisque la direction des Marsupiaux envisage très sérieusement de lui proposer une prolongation de contrat. Mais les pensionnaires de Bundesliga vont devoir faire vite s'il veulent conserver leur pépite, car d'autres clubs se penchent désormais sur son cas.

À lire Borussia Dortmund : premier coup dur avant le PSG !

En effet, comme le révèle le Corriere dello Sport, c'est la Juventus Turin qui n'aurait d'yeux que pour l'ailier polonais. Ayant retrouvé son standing d'antan en s'adjugeant le Scudetto sans perdre le moindre match de Serie A, les Bianconeri comptent désormais recruter sur le marché des transferts pour faire bonne figure en Ligue des Champions. Et dans le 4-3-3 cher à Antonio Conte, le joueur de 26 ans aurait une vraie carte à jouer. Les rumeurs concernant un départ de Simone Pepe sont ainsi légions, alors que la porte de la sortie a clairement été indiquée à Milos Krasic et Eljero Elia. Alors, véritable boosteur pour une carrière, l'Euro va-t-il permettre à Kuba de s'engager en faveur d'un taulier de la scène européenne ? Réponse au prochain épisode.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité