La Juventus pense aussi à Olivier Giroud

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC Olivier Giroud @Maxppp

Les courtisans se signalent encore un peu plus. Déjà dans le viseur de la Ligue 1 à Bordeaux et à l'OL, et de l'Inter en Italie, c'est au tour de la Juventus de s'intéresser à Olivier Giroud.

Olivier Giroud ne joue plus beaucoup mais il attire toujours autant. Troisième attaquant dans la hiérarchie à Chelsea derrière Tammy Abraham et Michy Batshuayi, le Français n'entre pas dans les plans de Frank Lampard. Avec seulement 191 minutes en Premier League, (reparties en 5 rencontres), il n'a pas réussi à inscrire le moindre but. Son temps de jeu réduit comme peau de chagrin alors que l'Euro approche à grand pas. Didier Deschamps en personne a conseillé à l'attaquant de quitter les Blues pour participer à la compétition continentale.

La suite après cette publicité

L'ancien d'Arsenal a été cité du côté des Glasgow Rangers, de la MLS, en France à l'OL et Bordeaux mais c'est surtout Antonio Conte à l'Inter qui voudrait le recruter. Encore aujourd'hui, les Nerazzurri apparaissent comme les favoris pour accueillir le champion du monde. Il deviendrait alors le remplaçant du duo Romelu Lukaku-Lautaro Martinez. L'ouverture du mercato arrive dans quelques jours, l'affaire n'est pas encore réglée alors les possibilités sont encore nombreuses.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

La Juventus apparaît comme une solution crédible

Preuve en est avec l'information de La Stampa diffusée ce vendredi soir. Le média italien indique qu'Olivier Giroud est désormais dans le viseur de la Juventus. Maurizio Sarri, qui connaît bien l'attaquant pour l'avoir dirigé la saison dernière à Chelsea, est intéressé pour le recruter et l'intégrer dans la rotation pour la seconde partie de la saison. Le joueur de 33 ans serait alors la doublure de Cristiano Ronaldo et de Gonzalo Higuain dans le 4-3-1-2 du coach turinois.

La suite après cette publicité

Cette rumeur peut apparaître comme crédible. S'il y a bien un poste où le banc manque de profondeur à la Juve, c'est bien en attaque. Le champion d'Italie vient en plus de perdre Mario Mandzukic, parti au Qatar et qui ne comptait plus du tout dans la rotation. Reste à savoir ce que va faire Giroud qui n'aura pas le droit à l'erreur à six mois de l'Euro. «Pour le moment, je suis un joueur de Chelsea. J’ai encore quelques matches à jouer avec ce club d’ici l’ouverture du mercato. Ensuite, on va s’asseoir autour d’une table et prendre la meilleure décision pour moi», indiquait-il il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité