La Juventus pose près de 90 millions pour Matthijs de Ligt

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Matthijs de Ligt @Maxppp

Matthijs de Ligt ne sait toujours pas où il va atterrir la saison prochaine. Mais cette fois, la Juventus a accéléré et proposé une belle offre à l'Ajax Amsterdam.

Matthijs de Ligt est un homme très convoité pour ce mercato estival. S'il est quasiment certain de quitter l'Ajax Amsterdam, son club formateur qui lui a donné le brassard de capitaine, personne ne sait vraiment où le défenseur né en 1999 va atterrir. En Angleterre, son nom a longtemps été adossé aux deux Manchester. Si les Red Devils, qui ne jouent pas la prochaine Ligue des Champions, vont avoir du mal à l'attirer, on ne sait pas encore ce qu'il en est des Citizens.

La suite après cette publicité

En Espagne, les médias catalans mettent le FC Barcelone en pôle alors que les Blaugranas ont déjà recruté son coéquipier Frenkie de Jong au milieu de terrain. Toutefois, il ne semble pas que les Catalans soient à fond sur le défenseur, qui a été l'une des révélations de cette saison européenne. Et surtout, à force d'attendre et d'être patients, les hommes du club de Josep Maria Bartomeu pourraient être vite dépassés par la concurrence.

À lire Coupe d’Italie : la Juventus passe en finale malgré sa défaite à la Lazio

Et si Paris raflait la mise ?

Selon les informations de Tuttosport, celle-ci est très rude et la Juventus aurait même déjà dégainé le chéquier pour le natif de Leiderdorp. La Vieille Dame aurait formulé une offre de 85 millions d'euros pour essayer de convaincre l'Ajax, bien déterminée à faire monter les enchères, de lâcher sa jeune pépite. Maintenant, l'écurie transalpine, championne d'Italie, semble être la favorite, dans ce qui ressemble à la dernière ligne droite de ce dossier.

La suite après cette publicité

Toutefois, Sport fait attention au Paris Saint-Germain. En effet, le club de la capitale, qui est entré dans la danse un peu plus sérieusement ces derniers jours pourrait bien offrir encore plus d'argent à la formation néerlandaise. Reste surtout à savoir ce que souhaite De Ligt pour son avenir. Il ne semble, visiblement, pas spécialement pressé de choisir sa future destination. Mais une chose est certaine, les prétendants ne vont pas du tout manquer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité