La Juventus prend position dans les dossiers Can et Dybala

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Emre Can @Maxppp

Interrogé au micro de Sky Italia sur le mercato de la Juventus, le directeur sportif bianconero Beppe Marotta a fait le point sur les dossiers Emre Can et Paulo Dybala.

A l’heure où la plupart des grands d’Europe explosent les records sur le marché des transferts, la Juventus est bien décidée à ne pas entrer dans ce petit jeu. Spécialiste des bons coups à coût zéro (Daniel Alves, Paul Pogba, Sami Khedira, Andrea Pirlo, Kingsley Coman, entre autres), le club piémontais compte refaire le même coup avec le milieu de terrain de Liverpool Emre Can (24 ans). Libre de tout contrat en juin prochain, l’international allemand (20 sélections, 1 but) est l’une des priorités de la Vieille Dame. Mais alors qu’une arrivée en janvier semblait se dessiner, le principal intéressé a récemment fait savoir qu’un départ hivernal n’était pas forcément pas à l’ordre du jour.

La suite après cette publicité

Depuis hier, on en sait davantage. Interrogé par Sky Italia, le dirigeant de la Juventus, Beppe Marotta, a confié que la Vieille Dame n’allait pas recruter le milieu germanique en janvier. «Est-ce que nous sommes sûrs de notre coup ? Non, pas du tout. C’est un joueur en fin de contrat, le règlement nous autorise à avoir des rapports avec l’entourage et le joueur et c’est ce que nous sommes en train de faire. Mais la concurrence est tellement rude, et il peut aussi prolonger. Nous ferons tout pour le prendre, mais pas en janvier».

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

La Juventus ne veut pas lâcher Dybala

Cependant, pour s’éviter toute mauvaise surprise l’été prochain, la Vieille Dame compte accélérer les choses pour boucler l’affaire le plus rapidement possible. «Ça fait partie de notre stratégie, mais toujours dans le respect des choses. Nous voulons respecter la volonté du joueur et de Liverpool. Dans les prochaines semaines, nous intensifierons les contacts.» Enfin, autre dossier chaud : Paulo Dybala. A 24 ans et après bientôt trois ans passés dans le Piémont, l’Argentin est régulièrement annoncé dans le viseur des plus grands clubs.

La suite après cette publicité

Dernièrement, son frère et agent avait même enflammé les réseaux en laissant entendre que la Joya pourrait rebondir au Paris Saint-Germain. Des propos qui ont d’ailleurs obligé le président des Rouge-et-Bleu, Nasser Al-Khelaïfi, à sortir du silence pour calmer le jeu. Et ça tombe bien, car la Juve ne compte pas lâcher sa pépite l’été prochain. «Nous sommes arrivés avant les autres pour conclure ce transfert. Le plus important était de le prendre. Il est jeune, il faut avoir de la patience avec lui. Il rend ordinaires les choses extraordinaires. Dans le futur, il nous donnera encore beaucoup d’émotions. S’il restera ? Sans aucun doute. Nous ne vendons uniquement que si un joueur le demande». Et pour le moment, Dybala n’en a pas émis le souhait.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité