La Juventus prépare un plan étonnant pour attirer Marco Verratti

Par Alexis Pereira
1 min.
Verratti candidat au titre de Golden Boy 2012 ! @Maxppp

Malgré le démenti de Marco Verratti, la Juventus Turin prépare un plan pour le convaincre de revenir en Italie cet été. Et pour cela, la Vieille Dame a une stratégie bien ficelée.

« La Juve, oui, je l’ai toujours considérée comme un grand club ». Ces mots de Marco Verratti (20 ans), prononcés mercredi soir à l'issue de la rencontre Pays-Bas - Italie (1-1) durant laquelle il a inscrit le but égalisateur, ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd en Italie. L'international azzurro a dû désamorcer le début de polémique en conférence de presse ce jeudi. « Je n’ai pas dit qu’un retour immédiat en Italie me plairait. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec tous ces grands joueurs, Ibrahimovic, Lavezzi, Thiago Motta, Thiago Silva. Mais en tant qu’italien, je me vois jouer en Serie A dans un futur lointain », a-t-il précisé.

La suite après cette publicité

Mais c'est déjà trop tard et visiblement, la Juventus Turin a pris très au sérieux les propos du natif de Pescara. À en croire Tuttosport, la Vieille Dame étudie sérieusement la piste menant au milieu de terrain du Paris SG. Selon les informations du quotidien transalpin, il faudrait au moins 20 M€ pour convaincre le club de la capitale de lâcher son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2017. Seulement, les Bianconeri n'entendent pas dépenser autant d'argent. Du coup, ils pourraient, toujours d'après Tuttosport, proposer un échange plus de l'argent aux Parisiens.

À lire Eric Di Meco voit le PSG remporter la C1

Deux joueurs sont notamment évoqués, à savoir le latéral droit international suisse Stephan Lichtsteiner (29 ans) et le milieu de terrain international chilien Arturo Vidal (25 ans). Deux noms qui avaient déjà circulé ces derniers mois dans l'orbite des pensionnaires du Parc des Princes. Qu'en dira le Paris SG si la Juventus, déjà intéressée par son profil lors du dernier mercato estival, met ce plan à exécution cet été ? Marco Verratti serait lui sans doute en proie au doute...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité