La Juventus prête à fondre sur Diego Forlan

Par Khaled Karouri
1 min.
Inter Milan Diego Forlán Corazo @Maxppp

Avec un Quagliarella blessé jusqu'à la fin de la saison et un duo Amauri-Iaquinta loin de donner satisfaction, la Juventus Turin est en manque d'attaquants. Et après avoir recruté Luca Toni, les Bianconeri semblent prêts à investir à nouveau, Diego Forlan étant sur les tablettes.

Rien ne va plus du côté de la Juventus Turin. Défaits cette semaine à domicile contre Parme (1-4), les Bianconeri ont connu une journée cauchemardesque. Humiliés sur leur propre pelouse, les Piémontais ont qui plus est perdu dans l'affaire leur attaquant Fabio Quagliarella, pourtant en forme depuis le début de cet exercice (17 matches disputés cette saison, 9 buts inscrits). Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, l'avant-centre est donc out pour six mois. Une terrible nouvelle, qui pousse la direction de la Vieille Dame à se poser de sérieuses questions.

La suite après cette publicité

Ayant déjà enrôlé Luca Toni pour pallier au forfait de Quagliarella, la Juventus n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, Amauri et Vincenzo Iaquinta ne donnent guère satisfaction depuis le début de la saison. Dès lors, l'idée de recruter un attaquant supplémentaire semble prendre de plus en plus d'ampleur dans le Piémont. Outre Toni, un second renfort de choix pourrait donc poser ses valises à Turin dans les jours à venir. Encore faut-il trouver la perle rare. Et il semblerait que ce soit une piste étudiée de longue date qui pourrait être remis au goût du jour.

À lire L’étonnante analyse de Rodrigo De Paul sur la saison de l’Atlético de Madrid

En effet, à en croire La Gazzetta dello Sport, Diego Forlan serait redevenu la priorité absolue des Bianconeri. Moins inspiré cette année avec l'Atlético Madrid, l'international uruguayen pourrait prendre la poudre d'escampette, moyennant une offre à hauteur de 15 M€. Un montant certes conséquent pour un buteur de 31 ans, mais quand on aime on ne compte pas. La Juventus Turin qui multiplie les pistes, car en cas d'échec sur le dossier Forlan, la Vieille Dame pourrait se tourner sur la révélation de Palerme, Josip Ilicic. Une chose est sûre, le club italien devrait animer le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité