La Juventus repasse à l'offensive pour Falcao !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

La pâle saison de Radamel Falcao à Manchester United n'a pas rebuté les fans d'El Tigre. La Juventus, qui avait déjà tenté de s'attacher les services de l'international colombien l'été dernier, va retenter sa chance auprès de l'AS Monaco.

Sacrée championne d'Italie et toujours en lice sur la scène continentale, la Juventus réalise une belle saison. Et qui dit belle saison, dit forcément gros gains à l'arrivée. La Gazzetta dello Sport avance que le club turinois bouclera la campagne avec un chiffre d'affaires record de plus de 300 M€, de quoi laisser augurer un gros mercato, où il sera tant en mesure de conserver ses meilleurs éléments que d'acheter « un portier, un défenseur et un voire deux attaquants ». Sur ce dernier point, le quotidien transalpin annonce un retour de flamme pour Radamel Falcao.

La suite après cette publicité

Qualifié de farfelu l'été dernier à sa première énumération, l'intérêt turinois pour El Tigre était bel et bien avéré, et ce n'est pas sa saison décevante du côté de Manchester United qui a atténué les ardeurs de la Vieille Dame, bien décidée à miser sur lui. Le directeur général et homme mercato de la Juventus Giuseppe Marotta a même déjà repris le dossier en main.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

D'après la Gazzetta, le dirigeant a relancé le dialogue avec l'AS Monaco pour l'international colombien, qui rentrera très certainement sur le Rocher à l'issue de son prêt à Manchester United. De quoi confirmer les dires du vice-président monégasque Vadim Vasilyev, qui avait parlé « d'intérêts de grands clubs » à l'heure de faire un point sur l'avenir de son joueur il y a à peine un mois. Depuis, les négociations ont repris. Et la Juventus, en recherche d'un avant-centre, est cette fois bien décidée à parvenir à ses fins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité