La Juventus tente de se débarrasser de l'ex-flop de l'OM Paolo De Ceglie !

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Paolo De Ceglie @Maxppp

La Juventus Turin aimerait bien trouver un nouveau point de chute de Paolo De Ceglie, qui n'entre pas dans les plans de Massimiliano Allegri, cet hiver.

L'Olympique de Marseille se verrait bien accueillir un latéral gauche en ce mois de janvier. On parle ce lundi d'un prêt, dans les colonnes de L'Équipe, au regard du manque d'options concrètes pour un transfert sec cet hiver. L'heureux élu ne sera sans doute pas Paolo De Ceglie (30 ans). Déjà cédé la saison passée au club phocéen (12 apparitions toutes compétitions confondues), le défenseur n'avait pas laissé un souvenir impérissable du côté de l'Orange Vélodrome. Loin de là... La L1 ne lui manque pas non plus.

La suite après cette publicité

Néanmoins, la Juventus Turin, avec qui le latéral est sous contrat jusqu'en juin, espère lui trouver une nouvelle porte de sortie d'ici la fin du mois. Massimiliano Allegri ne compte pas le moins du monde sur le natif d'Aoste, puisque le technicien bianconero ne lui a pas offert la moindre minute de jeu. Certains médias italiens parlaient même encore récemment de lui comme «le fantôme de Vinovo», centre d'entraînement des Juventini. La Gazzetta dello Sport explique que les Piemontais ont proposé l'éphémère Olympien dans le cadre d'un échange avec Bologne pour le jeune Adam Masina (23 ans), lui aussi arrière gauche.

À lire Toni Kroos a pris sa décision, la sortie polémique de Bellingham en Angleterre

Enfin une porte de sortie crédible pour l'ancien international Espoirs italien (14 capes), qui avait récemment décliné une offre en provenance de Chine et du Wuhan Zall, où officie Ciro Ferrara. Reste à savoir si ce dernier, formé à la Vieille Dame et très bien à Turin, acceptera ce challenge ou s'il fera tout son possible pour aller jusqu'au bout de son contrat. À Paolo De Ceglie de trancher. L'OM, lui, ne reviendra assurément pas à la charge pour lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité