Gigi Buffon s’apprête à vivre probablement sa dernière professionnelle. Agé de 39 ans, il a affirmé il y a un mois qu’il était quasi certain de stopper sa carrière l’année prochaine. « Il est presque certain que l’année prochaine je prendrais ma retraite. C’est sûr à 99 % que j’arrête après le Mondial. Mais avec le président nous avons décidé que si nous gagnions la Ligue des Champions, je pourrais peut être jouer un an de plus pour gagner les deux compétitions qui font suite à une victoire en Ligue des Champions (ndlr, la Supercoupe d’Europe et la Coupe du Monde des clubs) » avait-il confié à Sky Sports.

A un an de la retraite de son gardien emblématique, la Vieille Dame doit préparer la suite. Le deuxième gardien Neto s’est envolé pour Valence en Espagne et fait donc une croix pour prendre la succession de l’international italien. Une autre piste s’est dégagée ces dernières semaines et elle est sur le point de se conclure. Un temps annoncé du côté du Napoli avec qui il était très proche de s’engager, Wojciech Szczesny devrait finalement rejoindre la Juventus Turin dans les prochains jours.

D’après les informations de ESPN, le Polonais va s’engager avec les Bianconeri au courant de la semaine prochaine. Prêté durant deux saisons de suite à la Roma par Arsenal qui ne compte plus sur lui depuis longtemps, Szczesny entre dans sa dernière année de contrat avec les Gunners. Le transfert avec la Juventus tourne autour des 9 M€. Si le deal se conclut comme le pense le média, le gardien devrait prendre place sur le banc de touche avant d’assumer la lourde tâche de succéder à Buffon.