La Milan AC met le paquet pour convaincre Ancelotti !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Real Madrid CF Carlo Ancelotti @Maxppp

En mission à Madrid pour convaincre Carlo Ancelotti de revenir au Milan, Adriano Galliani a présenté de solides arguments au technicien. Entre salaire et promesse de mercato ambitieux.

Ce n'est un secret pour personne. Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, se trouve depuis quelques jours à Madrid. Et s'il a rencontré ses homologues de l'Atlético pour évoquer les cas Cerci et Mandzukic, sa tâche première est de convaincre Carlo Ancelotti, récemment remercié par le Real Madrid, de revenir en Lombardie. La mission, publiquement affichée par Galliani lui même et Berlusconi, s'est matérialisée en deux rendez-vous depuis le début de semaine. Rendez-vous au cours desquels le dirigeant milanais a avancé de solides arguments pour tenter d'obtenir l'accord du technicien.

La suite après cette publicité

Selon La Gazzetta dello Sport, le Milan a ainsi proposé à Ancelotti un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 4 M€ nets. Mais surtout, il lui a formulé une promesse : celle que le club allait redevenir ambitieux. Ainsi, Galliani a assuré à Carletto qu'il disposerait d'une enveloppe de 120 M€ sur le prochain mercato. Un chiffre énorme, très loin des budgets alloués sur les derniers marchés des transferts. Un chiffre qui donne à penser qu'Il Cavaliere accueillera très rapidement un investisseur à ses côtés.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Quoi qu'il en soit, la perspective d'ouvrir un nouveau cycle à Milan tente Ancelotti. Au point de bouleverser ses plans ? Comme son agent et sa femme l'ont déclaré, Carletto avait prévu de prendre une année sabbatique pour recharger les batteries avant de trouver un nouveau point de chute. Reste donc à savoir si son affection pour le Milan et la présentation d'un projet ambitieux modifieront son état d'esprit. « Je prends ma décision le mercredi 3 juin », a-t-il sobrement déclaré aux médias italiens après sa rencontre avec Galliani à l'hôtel Wellington de Madrid. La deadline est fixée, les Rossoneri croisent les doigts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité