Voilà maintenant cinq saisons que Sébastien Frey garde les cages de la Fiorentina. Cinq années bien remplies durant lesquelles le portier français s’est forgé une solide réputation. Considéré en Italie comme le meilleur gardien de Serie A en compagnie de l’inamovible Buffon, il est régulièrement annoncé sur le départ, en direction de la Premier League notamment. Et si cette année était la bonne ?

L’international tricolore a fait part de son désir de changement à la Gazzetta dello Sport aujourd’hui. « Après mes vacances, je vais parler avec le président. Dans la vie, on a besoin de nouveaux challenges et je ne peux pas nier que c’est mon cas. Mais chercher un nouveau challenge ne signifie pas nécessairement quitter Florence, je peux rester si certaines choses changent », a-t-il expliqué.

Et lorsque sa destination préférentielle lui est demandée, il affirme : « le championnat espagnol ne m’a jamais attiré ». Ou comment pousser Arsenal, intéressé, à se montrer un peu plus pressant. À la recherche d’un nouveau gardien, les Gunners ont établi une liste de joueurs susceptibles de rallier Londres cet été. Lloris et Buffon trop chers, Neuer prenant la direction du Bayern Munich, l’hypothèse Frey remonte en flèche. Et avec ce genre de déclarations, le gardien français lance définitivement la bataille.