La révélation Cengiz Ünder émerveille l'AS Roma

Par Alexis Pereira
3 min.
AS Rome @Maxppp

Révélation de la saison dernière en Turquie, Cengiz Ünder confirme ses belles prédispositions avec l'AS Roma. Le jeune milieu offensif giallorosso s'est confié sur ses ambitions dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Confirmation. Cengiz Ünder (20 ans) s'était révélé la saison passée pour sa première saison au plus haut niveau. Le milieu offensif avait été l'une des belles surprises du parcours d'Istanbul Basakhsehir, deuxième de Süper Lig en 2017. Ses débuts fracassants avaient convaincu l'AS Roma et son directeur sportif Monchi de miser sur lui l'été dernier. Les Giallorossi n'avaient d'ailleurs pas hésité à mettre 15 M€ (bonus inclus) sur la table pour se l'offrir. Et après une première partie d'exercice plutôt discrète (12 apparitions toutes compétitions confondues, 5 titularisations seulement), le jeune Turc donne la pleine mesure de son talent en 2018.

La suite après cette publicité

Depuis le mois de janvier, il est en effet devenu incontournable aux yeux d'Eusebio Di Francesco. Le natif de Sindirgi, supervisé l'an dernier par Lille et Monaco lorsqu'il évoluait en Turquie, a disputé 16 matches, dont 11 dès le coup d'envoi. Le signe que, son adaptation désormais terminée, l'international turc (8 sélections, 4 buts) a su s'imposer. Et ses statistiques ne mentent pas. Avec 7 réalisations et une passe décisive au compteur, il est devenu l'un des éléments les plus décisifs du club de la Louve. Une progression qu'il a expliquée dans les colonnes du Corriere dello Sport. «Je dois admettre une chose : si, à un certain moment, j'ai commencé à mieux jouer, c'est grâce aux conseils de mes partenaires et du staff technique», a-t-il confié, expliquant le déclic.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

«Je me sens très bien sur le terrain, depuis le match contre Vérone au cours duquel j'ai réussi à être décisif, mes partenaires m'ont beaucoup aidé à m'améliorer. Je n'ai fait que progresser depuis. Je dois encore beaucoup m'améliorer. Mes coéquipiers m'aident et je cherche moi aussi à les aider», a-t-il indiqué, se frottant les mains d'être qualifié pour la demi-finale de Ligue des Champions (contre Liverpool) pour sa première expérience en C1. «J'ai vingt ans, je peux dire que cette demi-finale, c'est le plus grand succès depuis le début de ma carrière, mais ça ne me suffit pas. Nous voulons arriver en finale, nous y croyons, j'y crois. Je vis les meilleurs moments de ma vie à Rome, je suis très fier de mes partenaires, j'espère gagner et arriver en finale», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Ünder ne manque pas d'ambitions !

Pour ce faire, il devra déjouer les plans des Reds et d'un certain Mohamed Salah, son prédécesseur dans la Ville éternelle, nommé dimanche meilleur joueur de la saison en Premier League. «Je suis très fier que la Roma m'ait choisi pour remplacer un joueur aussi important. Salah est aussi très important pour Liverpool, ici aussi l'an passé, il a fait de grandes choses. On attend beaucoup de moi pour remplacer un joueur de son niveau», a-t-il lancé, lui qui admire le maître à jouer de Manchester City David Silva. «Aujourd'hui, l'un des joueurs qui me plaît le plus est David Silva, je suis fan depuis que je suis adolescent, même si nous n'avons pas le même rôle sur le terrain. J'espère continuer à grandir pour devenir un joueur important comme lui», a-t-il raconté. Une ambition farouche qui caractérise l'ancien d'Altinordu.

«Mon objectif est de jouer dans l'une des meilleures équipes d'Europe et de représenter mon pays comme Calhanhoglu à Milan et Cenk Tosun à Everton. Il y en a tellement en Europe, je suis l'un d'eux. J'ai toujours voulu devenir meilleur, en travaillant davantage. La seule chose que je demande à mes compatriotes, c'est d'être fiers de moi, je vais continuer à représenter notre pays de la meilleure des façons», a-t-il martelé, balayant d'un revers de main les rumeurs l'annonçant déjà sur le départ, vers la Premier League notamment. «J'ai signé un contrat de 5 ans, pour le moment, je ne veux pas penser au mercato. Je suis très content d'être ici. Je viens tout juste d'arriver, ce serait une folie de faire un autre transfert de manière aussi rapprochée. J'ai encore tellement de choses à faire ici. Gagner des titres notamment», a-t-il conclu. Liverpool est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité