La Roma a fixé le prix de Miralem Pjanic

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome Miralem Pjanić @Maxppp

Miralem Pjanic est parti sur les bases de la meilleure saison de sa carrière. De quoi renforcer l'intérêt d'un courtisan, et pousser la Roma à l'évaluation.

Miralem Pjanic est plus indispensable que jamais à la Roma. En plus de sa fonction de maître à jouer, le milieu de terrain est en effet le meilleur buteur de la Lupa cette saison, du haut de ses 8 réalisations – agrémentées de 6 passes décisives – en 14 sorties toutes compétitions confondues. Toujours plus efficace, le Bosnien est de ce fait toujours plus désiré sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Selon La Gazzetta dello Sport, un prétendant pourrait bien passer à l'offensive prochainement, à savoir le FC Barcelone. Toujours à la recherche de son nouveau Xavi, le club catalan et plus particulièrement Luis Enrique, qui l'a dirigé une saison, apprécient son profil. Une belle offre pourrait donc parvenir aux dirigeants giallorossi, mais le quotidien sportif l'assure, ils ne pourront concevoir un transfert de l'ancien Lyonnais avant le terme de la campagne.

À lire Arturo Vidal aurait aimé jouer au Real Madrid

De même, ils attendront une grosse somme pour s'en séparer. D'après la Gazzetta, il faudra ainsi au moins 40 M€ pour déloger Pjanic de la ville éternelle. Si le Bosnien assure se sentir bien en Italie, ses déclarations lâchées au moment de la première rumeur d'un intérêt blaugrana laissent à penser que la destination ibérique ne serait pas pour lui déplaire. Barça ou pas, les courtisans sont fixés. Il leur faudra sortir le pactole pour s'offrir le milieu de terrain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité